Recyc Media
Sabrina Sirois
Home Actualités Centre Cyber-aide: Conférence gratuite pour les familles

Centre Cyber-aide: Conférence gratuite pour les familles

Québec — Le Centre Cyber-aide invite les parents et grands-parents des écoles du Québec et des écoles francophones du Canada à assister à une conférence offerte gratuitement par Cathy Tétreault, directrice et fondatrice du Centre Cyber-aide. La conférence portera sur l’utilisation saine et sécuritaire des technologies via Internet.

La présentation, qui fournit aux parents une foule d’informations ainsi que des trucs et conseils pratiques judicieux, a pour but d’informer la population et prévenir la cyberdépendance, ainsi que les comportements violents commis via Internet, des phénomènes de plus en plus présents dans notre société et qui concernent les jeunes, comme les adultes.

Quand?         Le 12 juin 2018 à 19 h

Où ?              Via l’évènement créé par le Centre Cyber-aide :
https://www.facebook.com/events/248482802391127/

Comment?      Vous devez vous assurer d’avoir accès à la page Facebook du Centre Cyber-aide. https://www.facebook.com/CentreCyberAide

Pour une utilisation ludique

Dans un monde où les technologies de l’information sont omniprésentes, le Centre Cyber-aide insiste pour dire que « nous ne sommes pas là pour diaboliser Internet. Nous ne combattons pas la vague des nouvelles technologies. Elles sont accessibles, c’est facile et agréable de naviguer sur Internet. Toutefois, les risques qui y sont liés sont bien réels et doivent être connus. Nous voulons outiller les parents et grands-parents pour que l’utilisation d’Internet demeure ludique et constructive. »

Voilà pourquoi le Centre Cyber-aide encourage les parents et les milieux scolaires à s’informer correctement à ce sujet. Non pas pour interdire l’utilisation des technologies de l’information, mais pour en assurer une utilisation saine et sécuritaire pour tous.

Enfin, le Centre Cyber-aide remercie Louis-Philippe Côté, directeur de l’école primaire Marie-Renouard de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, située à Québec, de nous recevoir afin d’assurer le succès pour la première édition de ce type de conférence gratuite.

Cette école offre aux élèves la possibilité d’intégrer une concentration informatique où les technologies de l’information sont utilisées tous les jours. Ainsi, l’école est heureuse de partager son souci constant d’une utilisation éthique et sécuritaire des technologies liées à Internet.

OBNL

Le Centre Cyber-aide est un organisme à but non lucratif né de la volonté d’un comité de parents et de gens du milieu scolaire, soucieux de l’utilisation saine et sécuritaire des technologies d’informations et de communication via Internet. Par l’entremise de conférences, d’ateliers préventifs et interactifs de formations et d’un site Web, nous sensibilisons et informons la population à propos de la « cyberdépendance » et de la cybercriminalité, des phénomènes de société inquiétants qui méritent toute notre attention.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.