Sabrina Sirois
Home À la Une Caisse Desjardins Limoilou: Appui financier à 17 projets

Caisse Desjardins Limoilou: Appui financier à 17 projets

Limoilou — La Caisse Desjardins de Limoilou a apporté son soutien à 17 projets locaux par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu. En tout, les organismes se sont partagé 117 105$.

Les projets ont été soumis à la coopérative financière limouloise dans le cade d’un appel de projets. Celui-ci a été l’un des plus populaires des dernières années. «Les besoins sont grands, mais le nombre de projets déposés démontre aussi l’effervescence culturelle qui caractérise Limoilou et la grande prise en charge des besoins par le milieu communautaire et social», mentionne ROBERT DESROSIERS, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou.

Parmi les projets retenus, on retrouve des lieux et des activités qui se tiennent cet été de même que des organismes qui viennent en aide aux enfants. De plus, la Caisse a donné un appui au projet d’installation d’une scène permanente au Domaine Maizerets.

Ainsi, des montants ont été remis au Relais la Chaumine (40e anniversaire), au Camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec, au Centre Femmes aux 3 A de Québec (Jardin sur le toit), au Comité de Volontariat de Quartier Limoilou-sud (Café échange), à L’Évasion St-Pie X (local des jeunes), ASSETAR INC (Le SPOT), au Relais d’Espérance (livre de recette), au Conseil de quartier du Vieux-Limoilou (Limoilou en famille et les journées de la participation citoyenne), à la Société du domaine Maizerets (Scène permanente), Contact-Aînés (Matinées 4G), La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (Fête familiale), le Centre Solidarité Jeunesse (Antre-classe), Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou (Tournée du minibus), la Clinique d’orthophonie sociale de Québec (Camp Stimuli), Fusion jeunesse et l’École primaire St-Fidèle (cour d’école).

Par ailleurs, la Caisse a profité de cette occasion pour distribuer les contributions reliées au programme J’utilise ma caisse j’aide mon milieu. Celui-ci permet aux membres de choisir une cause qui leur tient à cœur lorsqu’ils ouvrent un compte, participent à l’AGA ou confient leurs affaires à la coopérative. Un montant de 5$ par geste posé est alors remis à l’organisme sélectionné par le membre, parmi les 5 organismes méritants du programme annuel.

Le prochain appel se terminera en octobre prochain et sera annoncé sur la page Facebook de la coopérative ainsi que sur son site à l’adresse www.desjardins.com/caisselimoilou.

Première rangée dans l’ordre habituel; le président du comité du Fonds d’aide, Marcel Giroux, le président du CA de la Caisse, Samuel Proulx Lemire, le directeur général, Robert Desrosiers, en compagnie des représentants des organismes soutenus, de membres dirigeants et d’employés de la Caisse lors de la remise. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.