Recyc Media
Sabrina Sirois
Home À la Une Agenda démocratique du 4 au 8 juin

Agenda démocratique du 4 au 8 juin

Québec — À l’agenda démocratique de cette semaine, on entame avec une séance du conseil municipal, quatre conseils de quartier et une consultation publique pour les résidents de Maizerets.

Les élus municipaux sont attendus à l’Hôtel-de-Ville dès 17h. Notez qu’il est possible d’écouter la séance sur les ondes de MATV ou sur le site web de la ville.

Quatre conseils de quartier se réunissent cette semaine.

Saint-Jean-Baptiste se rencontre le 5 juin à 19h au Centre culture et environnement Frédérick Back. Il aura une présentation du plan d’action sur l’agrile du frêne par deux employés de la Ville.

L’assemblée pour Saint-Sacrement a également lieu mardi soir à 19h au Centre communautaire Saint-Sacrement. Pas de consultation à l’ordre du jour, mais on fera le suivi de dossiers en cours.

Le 6 juin, le Conseil de quartier Des Châtels tient une séance à 19h au Centre communautaire Michel-Labadie. Il y aura une consultation publique sur l’Espace d’innovation Chauveau cette semaine. Elle aura lieu le 6 juin à 19h au Centre communautaire Michel-Labadie. Rappelons que la Ville souhaite aménager un parc industriel caractérisé par la présence d’entreprises innovatrices œuvrant principalement dans le domaine de la haute technologie et de la recherche. On y présentera les projets de règlement qui permettront d’encadrer, dans le respect de ces principes, l’installation d’établissements industriels de haute technologie sur le territoire de la première phase, qui couvre la portion sud du site.

Enfin, Notre-Dame-des-Laurentides invite les citoyens à assister à sa réunion à compter de 19h au Chalet Notre-Dame-des-Laurentides. On fera un compte-rendu sur l’activité de nettoyage du parc Bon-Pasteur et de son boisé. Et ça sera suivi d’une présentation d’un projet de résolution du Regroupement des conseils de quartier sur la gestion des matières résiduelles.

Stationnement dans Maizerets

Toujours le 6 juin, les citoyens de Maizerets, particulièrement ceux du secteur de Mont-Thabor, sont invités à participer à une assemblée portant sur des changements pour le stationnement près de l’Hôpital Enfant-Jésus. La rencontre se tiendra à 19h au Centre Monseigneur-Marcoux. Elle fait suite à une séance d’information qui a eu lieu le 17 mai 2017 où l’on avait discuté les possibilités d’instaurer des vignettes. Donc, mercredi prochain, la Ville de Québec va proposer de limiter le stationnement sur rue à 90 minutes pendant la journée, du lundi au vendredi. Ceux qui possèderont une vignette pourront y demeurer en tout temps. Les discussions vont porter sur les plages horaires à instaurer.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.