Recyc Media
Sabrina Sirois
Home À la Une Nouvelle œuvre éphémère pour Cooke-Sasseville

Nouvelle œuvre éphémère pour Cooke-Sasseville

Vieux-Québec — Reconnu pour leurs œuvres ludiques, le duo Cooke-Sasseville revisite le concept de phare. Cet été, le Vieux-Québec et Lévis accueilleront chacun un œil géant doté d’un chapeau de matelot.

Cette immense sculpture d’environ sept mètres s’intitule Les Gardiens. On pourra les admirer à la place des Canotiers au carrefour central ainsi qu’au parc du Lieu historique national du Canada du chantier A.C. Davie. Elles prendront place au 21 juin au 21 septembre.

«Par l’installation de ces œuvres, nous désirons créer un pont symbolique et conceptuel illustrant les liens multiples qui unissent la ville de Lévis à celle de Québec. Nous souhaitions également souligner la présence et l’importance du fleuve Saint-Laurent dans le développement de ces deux communautés, mais également dans le développement du Canada», explique le duo Cooke-Sasseville.

Un peu à l’image des phares et de leur lumière, le globe oculaire tournera sur lui-même afin de veiller sur les lieux.

Info. : www.lesgardiens.cooke-sasseville.com.

Perspective d’implantation de l’œuvre d’art Les Gardiens à la place des Canotiers © Cooke-Sasseville (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.