Sabrina Sirois
Home À la Une Distribution de 2000 arbres ce samedi

Québec — La Ville de Québec distribuera près de 2000 arbres le 12 mai prochain. Les citoyens intéressés n’auront qu’à se présenter au point de rencontre dans leur arrondissement entre 8h30 et 11h.

Cette année, six choix de plantes seront offerts : l’amélanchier du Canada, le févier Skyline, le lilas de Preston, le tilleul Greenspire et le pommetier Praire Fire. Chacun mesure environ 1,5 mètre et sera donné dans des pots de 3 gallons. Les essences ont été sélectionnées pour leur capacité d’adaptation au climat du Québec et leur résistance au milieu urbain.

On remettra un seul arbre par résidence et par personne, et ce, jusqu’à épuisement des stocks. Ainsi, ce sera premier arrivé, premier servi.

Pour les résidents qui possèdent peu d’espace, on proposera des plants de vigne vierge qui est une plante grimpante à tiges robustes pouvant atteindre 20 mètres de haut. Ils seront disponibles seulement au parc Victoria.

Points de distribution :
  • La Cité-Limoilou : Stationnement du parc Victoria (devant le Club social Victoria), 100, rue du Cardinal-Maurice-Roy
  • Les Rivières : Stationnement de l’aréna Gaétan-Duchesne, 2650, avenue D’Alembert
  • Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge : Base de plein air de Sainte-Foy, 3137 à 3246, rue Laberge, accès par la rue Einstein ou par la rue Laberge
  • Charlesbourg : Stationnement de l’ancien Zoo (nord-ouest), 9530, rue de la Faune
  • Beauport : Centre de plein air de Beauport, 95, rue de la Sérénité
  • La Haute-Saint-Charles : Stationnement aréna des Deux Glaces, 1515, rue de l’Innovation

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.