Sabrina Sirois
Recyc Media
Home À la Une Défi Est-Ouest: 7 joueurs du Rouge et Or invités

Défi Est-Ouest: 7 joueurs du Rouge et Or invités

 

Université Laval – Sept membres du club de football Rouge et Or font partie des invités à la 16e édition du Défi Est-Ouest Valero U SPORTS présenté le samedi 12 mai prochain à 12h30 au Stade TELUS-Université Laval, match mettant en vedette des athlètes admissibles au repêchage 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les joueurs de ligne défensive Mathieu Betts et Vincent Desjardins, le botteur Dominic Lévesque, le receveur Alexandre Savard, le demi défensif Kevin McGee et les joueurs de ligne offensive Samuel Thomassin et Pierre-Karl Lanctot défendront les couleurs de l’Est lors de l’événement qui regroupera 86 étudiants-athlètes de partout au pays. La classique annuelle est de retour à Québec pour une deuxième année de suite, après deux éditions consécutives qui se tenaient sur le campus de l’Université Laval en 2006 et en 2007.

L’équipe de l’Est pour le match des espoirs est habituellement composée de joueurs des conférences SUA et RSEQ, ainsi que de Carleton, Ottawa et Queen’s, alors que le contingent de l’Ouest est formé d’étudiants-athlètes de Canada-Ouest et des autres universités de la conférence SUO.

Fait à noter, les porte-couleurs du Rouge et Or auront comme coéquipier dans la formation de l’Est le joueur le plus utile de la dernière Coupe Vanier, le quart-arrière des Mustangs de Western Chris Merchant, qui avait aidé son club à vaincre l’Université Laval pour le titre national. Les amateurs présents au Stade TELUS-UL pourront également renouer avec le quart-arrière des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique Michael O’Connor, qui dirigera l’attaque de l’équipe de l’Ouest. En 2015, O’Connor avait mené UBC à la victoire de la Coupe Vanier au PEPS devant les Carabins de Montréal, remportant au passage le Trophée commémoratif Ted Morris remis au joueur par excellence de la rencontre.

L’entraîneur-chef des Mustangs, Greg Marshal, qui a gagné son premier titre national en tant que coach U SPORTS en novembre dernier à Hamilton, Ont., sera derrière le banc pour l’équipe de l’Ouest. L’entraîneur-chef de Bishop’s, Cherif Nicolas, qui a mené les Gaiters au cours de leur première saison au sein de la conférence du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA), sera à la barre de l’équipe de l’Est. L’alignement complet et la liste des entraîneurs pour chacune des équipes sont disponibles ici.

L’édition 2018, dont le coup d’envoi aura lieu le lundi 7 mai, inclut notamment quatre jours d’entraînement conjoint pour les joueurs des deux équipes, une séance d’évaluation (combine) pour les athlètes, le camp des jeunes Valero de même que le traditionnel banquet du Défi Est-Ouest.

En 16 éditions, 78 joueurs ont été sélectionnés pour y représenter le Rouge et Or. De ce nombre, Dominic Picard (2004-2005) et Benoît Groulx (2008-2009) ont été les seuls à prendre part à deux matchs du Défi.

L’Ouest a remporté la dernière édition présentée en mai 2017 au Stade TELUS-Université Laval 37-13, signant ainsi une deuxième victoire de suite. Depuis le début de la série, l’Ouest détient l’avantage 9-6.

Billets

Pour assister au Défi Est-Ouest Valero U SPORTS au Stade TELUS-UL, les sièges réservés coûteront 15$ pour les adultes et 9$ pour les étudiants. Le prix des places en admission générale est de 13$ pour les adultes et 7$ pour les étudiants. Les billets sont disponibles au reservatech.net ou à la billetterie du Rouge et Or au 418-656-FOOT.

Sur la photo, Mathieu Betts. Crédit: Mathieu Bélanger

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.