Vacances
Sabrina Sirois
Home À la Une Alupa à l’écoute: 3 consultations 

Alupa à l’écoute: 3 consultations 

Beauport/Limoilou — Le député fédéral de Beauport-Limoilou, Alupa Clarke, promet de déposer un projet de loi au Parlement qui répondra aux préoccupations des citoyens de sa circonscription. Pour se faire, ils les invitent à lui faire part de leurs priorités lors de trois consultations publiques qui se tiendront prochainement.

Habitué à aller à la rencontre des citoyens, le député conservateur ALUPA CLARKE les invite maintenant à participer à trois assemblées pour échanger sur les problématiques qu’ils vivent et leurs attentes. Cette tournée s’intitule «Alupa à l’écoute». Un des objectifs, explique l’élu, est de se concerter pour cibler les problèmes les plus criants. «Tous les jours dans mon travail à Ottawa, au caucus, etc., je vais m’assurer que vos préoccupations soient entendues et qu’elles influencent notre travail», indique-t-il.

Dans un deuxième temps, tous les énoncés seront notés dans un rapport, puis analysés par lui et son équipe. «Ensuite, on va cibler un enjeu de compétence fédérale et le transposer dans un projet de loi concret», explique le député conservateur. Précisons que les élus fédéraux peuvent déposer un projet de loi par mandat. M. Clarke en a déposé un en 2016 concernant les anciens combattants. «Je m’engage envers vous d’aller vers les élections, de mettre le projet de loi sur ma plateforme locale. Si vous me faites l’honneur de m’élire en 2019, dès la rentrée parlementaire à l’automne, je vais déposer le projet de loi à la Chambre des communes et m’assurer avec un gouvernement conservateur majoritaire de faire porter ce projet de loi là et que ça touche et que ça règle un projet concret dans votre vie tous les jours», soutient-il.

Par ailleurs, le député promet de transmettre toutes les préoccupations liées à des enjeux provinciaux et municipaux aux autorités respectives. M. Clarke est conscient que les citoyens mélangent les différents paliers.

Dates des consultations :
  • 17 mai, au sous-sol de l’église Saint-Fidèle (1260, 4e Avenue)
  • 13 septembre, à la grande salle du Centre Mgr-Marcoux (1885, chemin de la Canardière)
  • 15 novembre, église Sainte-Gertrude de Beauport (775, rue de l’Éducation)

Les assemblées se dérouleront de 13h30 à 16h30 et de 18h30 à 20h30.

Info.: alupaclarke.ca

Photo: Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.