Vacances
Sabrina Sirois
Home Actualités 5e édition du Mérite en histoire du Québec

5e édition du Mérite en histoire du Québec

Québec – La Société Nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale (SNQC) a tenu une journée de récompense afin de célébrer les élèves du 4e secondaire ayant ont obtenu une note exceptionnelle de 95% et plus lors de l’examen en histoire du Ministère de l’Éducation.

Par la même occasion, le Prix François-Xavier-Garneau a été décerné à un enseignant en histoire de la Capitale-Nationale s’étant illustré au cours de l’année et ayant insufflé la passion de l’histoire à ses élèves. Le lauréat, choisi par les étudiants pour 2018, est MICHEL ROY de l’école secondaire La Courvilloise.

Rappelons que la Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale (SNQC) est un organisme sans but lucratif qui vise à faire de la grande région de la Capitale-Nationale un lieu privilégié d’expression de la culture québécoise.

Christian Hébert Saveurs de Portneuf, Jean Garneau, directeur du Collège de Champigny, René Beaudoin, historien et conférencier invité, Michel Roy, professeur et titulaire du Prix François-Xavier-Garneau 2018, Samuel Messier Grenier, étudiant à La Courvilloise, Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert et Me Gilles Grenier, président de la SNQC
Photos : Réjean Savard

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.