Sabrina Sirois
Recyc Media
Home À la Une 11e Semaine des petits trésors

11e Semaine des petits trésors

Limoilou — Du 14 au 20 mai, le bien-être des tout-petits sera à l’honneur dans le cadre de la Semaine des petits trésors. Pour une 11eannée consécutive, l’Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou et ses partenaires ont prévu une foule d’activités pour eux et leur famille.

La Semaine des tout-petits marquera la mise en route du Minibus des tout-petits. Celui-ci sera présent au parc Ferland et Bardy respectivement le 14 et 16 mai de 9h30 à 11h0 de même qu’au parc Saint-Odile, le 18 mai de 15h30 à 17h. Autrement, la programmation comprend des matinées cirque à l’École de cirque, les 15 et 17 mai. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire pour y participer en téléphonant au 418 353-7479, poste 2.

D’autre part, les familles sont invitées aux vernissages de l’exposition Mon histoire préférée qui regroupe des dessins d’enfants. Ceux-ci se tiendront à la bibliothèque Canardière le 15 mai et à Gabrielle-Roy le 17 mai de 17h à 19h. Les parents et les enfants pourront également participer à l’activité Grandir en forêt, le 16 mai de 10h à 12h30 au Domaine Maizerets ou encore aux matinées 4G qui se dérouleront aux Jardins Le Flandre le 18 mai de 10 à 11h30.

Grande fête familiale

La Semaine des tout-petits se conclura par deux activités festives. D’abord, on organise la randonnée cycliste Limoilou en p’tites roues le 19 mai dès 9h30. Le point de départ aura lieu à l’école de la Grande-Hermine. Les cyclistes termineront leur balade au parc de l’anse-à-Cartier. C’est à cet endroit que l’on tiendra la Grande fête familiale Les Petits trésors. Sur place, plusieurs organismes du quartier amuseront les enfants et leur famille. Les festivités s’y dérouleront de 10h à 14h. Au menu : théâtre de marionnettes, clowns, contes, expérience musicale. On recommande aux participants d’apporteur leur lunch pour pique-niquer. Notez que s’il pleut, les activités seront déplacées le lendemain.

Rappelons que la mission de l’Initiative 1, 2, 3, Go! Limoilou est de sensibiliser et mobiliser les membres de la communauté afin qu’ils s’engagent dans des actions qui assurent le bien-être des tout-petits et favorisent leur développement.

Info. : http://123golimoilou.org

Photo : Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.