Sabrina Sirois
Home À la Une Domaine Maizerets: 1er concert symphonique de drones

Domaine Maizerets: 1er concert symphonique de drones

Maizerets — L’Orchestre symphonique de Québec et la Société du domaine Maizerets s’unissent à nouveau pour présenter un concert l’été prochain. Toutefois, cette fois-ci ils seront accompagnés de drones! En effet, l’entreprise Noctura clôtura le spectacle avec une performance aérienne de drones et de lumière.

«Nous sommes fiers de présenter le premier concert symphonique avec chorégraphie lumineuse de drones au Canada. L’Orchestre symphonique de Québec est perçu comme un des chefs de file de l’innovation en matière orchestrale, au Canada. Nous croyons que cet événement grandiose nous permettra de sensibiliser différents publics à la musique symphonique, via la technologie», dit EMMANUELLE PEQUIN, directrice de la médiation culturelle et des projets spéciaux à l’OSQ.

Le directeur général de la Société du Domaine Maizerets, ALAIN O’NEILL, se réjouit de cette 4e présence estivale de l’OSQ dans son site et de l’ajout d’un nouveau partenaire. «Cette idée originale nous permet d’unir la musique symphonique et les nouvelles technologies au magnifique parc urbain qu’est le Domaine de Maizerets», mentionne-t-il.

De son côté, Noctura, un studio de création utilisant la technologie, promet tout un spectacle. «Nous voulons créer un moment magique et aérien afin d’émerveiller autant les petits enfants que les plus grands. Les chorégraphies de drones sont une tendance qui s’affirme de plus en plus sur la scène internationale et nous sommes fiers d’offrir cette première expérience de design de lumière dans le ciel québécois», lance DAVE MASSICOTTE, directeur de création chez Noctura.
Concert-OSQ-Domaine-Maizerets

Programme

Le concert se déroulera le 25 juillet dès 20h dans le secteur historique du Domaine Maizerets. Au programme, les musiciens joueront l’ouverture Guillaume Tell de Rossini, le premier mouvement de la Symphonie no. 5 de Beethoven, Roméo et Juliette de Tchaïkovski ainsi que Le beau Danube bleu de Johann Strauss.

 

Photos : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.