Recyc Media
Sabrina Sirois
Home Actualités Volleyball : Les Titans au championnat canadien

Volleyball : Les Titans au championnat canadien

Limoilou — Les Titans du Cégep Limoilou vont participer au championnat canadien de volleyball du 7 au 10 mars. L’événement sportif se déroulera au Pacific Institute for Sport Excellence (PISE) à Victoria, en Colombie-Britannique. Il s’agit de la 32e présence de l’équipe à ce championnat canadien en 40 ans d’histoire.

L’équipe a obtenu son laissez-passer en remportant le championnat provincial de volleyball masculin – division 1 pour la 25e fois de leur histoire. L’événement sportif a eu lieu les 24 et 25 février au Cégep André-Laurendeau.

Les Titans ont remporté leur titre en battant les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu 3 sets à 0 (25-21, 25-14, 25-18) en finale après avoir battu le Cégep de l’Outaouais 3-0 en demi-finale. «C’est une performance historique, deux victoires par blanchissage. Les gars ont appliqué le plan de match à la lettre et n’ont donné aucune chance à nos adversaires. Au-delà du résultat, c’est la façon de jouer des gars qui a été impressionnante, notamment avec seulement deux erreurs à l’attaque dans les trois sets de la finale», indique ROCK PICARD, entraîneur-chef.

Joueurs honorés

Les joueurs NICHOLAS FORTIN et ÉTIENNE BELZILE, deux étudiants-athlètes en Sciences de la nature, ont obtenu une place sur l’équipe d’étoiles du championnat provincial. De son côté, LUDOVIC MARTIN, étudiant au DEC+BAC en comptabilité et de gestion, a reçu le titre de joueur le plus utile (MVP) du championnat et le titre de joueur par excellence de la saison. Enfin, M. Picard a été élu entraîneur par excellence de la saison dans le volet masculin.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.