Sabrina Sirois
Recyc Media
Home À la Une Showman: La vie selon Anthony Kavanagh

Showman: La vie selon Anthony Kavanagh

Sainte-Foy — L’humoriste Anthony Kavanagh a présenté Showman, son tout nouveau spectacle aux gens de Québec, hier soir. Celui-ci navigue entre des numéros d’humour classique entrelacés de leçons de vie ce qui donne un spectacle légèrement inégal.

La prestation débute par Anthony qui décède sur scène après un spectacle. Au ciel, on le fait patienter. Il rencontre alors des âmes, représentées par les spectateurs, qui attendent avant de descendre sur Terre. Il décide de leur expliquer ce qui les attend une fois qu’ils seront humains et il leur raconte comment réussir leur vie.

S’enchaine ensuite une série de numéros sur les différences entre les hommes et les femmes, les relations de couple, la séduction et la famille. Chaque explication est supportée par des anecdotes vécues par Kavanagh qui sont souvent très drôles. L’histoire de son passage à Dancing with the stars en France est hilarante.

On ressent toutefois un certain décalage. Par exemple, il raconte des anecdotes, puis le moment suivant se tourne pour parler aux âmes pour leur offrir des conseils de vie. Ça détonne du stand-up traditionnel. Deux autres segments du spectacle sont différents du reste, un numéro qui met en scène l’avocat qui représente son fils contre lui et le tout dernier où il parle de la mort de ses parents.

Anthony Kavanagh <span>by Philippe Moussette</span>Anthony Kavanagh <span>by Philippe Moussette</span>Anthony Kavanagh <span>by Philippe Moussette</span>Anthony Kavanagh <span>by Philippe Moussette</span>Anthony Kavanagh <span>by Philippe Moussette</span>

Anthony Kavanagh excelle dans ses interactions avec le public. Ses moqueries ont fait crouler de rires la salle. On aime ses imitations de personnalité, dont celle de Cœur de Pirate, «la seule chanteuse qui chante en code morse», qui sont tordantes. On a également eu droit à son interprétation des Sentinelles de l’air au plus grand plaisir des spectateurs.

L’humoriste sera de retour à la Salle Albert-Rousseau le 23 avril. Les billets sont en vente au sallealbertrousseau.com ou anthonykavanagh.com.

Photos: Philippe Moussette

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.