Sabrina Sirois
Home Actualités Ricardo Boutique aux Galeries de la Capitale

Ricardo Boutique aux Galeries de la Capitale

Lebourgneuf — Québec accueillera une première succursale de Ricardo Boutique + Café aux Galeries de la Capitale. En fait, la direction du centre commercial travaille sur un projet de réaménagement des anciens locaux de Simons qui sera axé sur l’alimentation.

STÉPHANE LANDRY, directeur général des Galeries de la Capitale, s’est réjoui de l’arrivée de la bannière Ricardo. «C’est toujours un plaisir de développer un partenariat avec un chef de file dans son industrie qui, comme nous, cherche à se surpasser et à innover constamment», indique-t-il. Même son de cloche de la part de RICARDO. «On souhaitait s’implanter dans cette ville depuis longtemps et on a eu un grand coup de cœur pour ce nouveau marché alimentaire qui colle à la mission de notre entreprise et à notre concept. Toute l’équipe a très hâte d’accueillir ses premiers clients!», souligne le célèbre chef.

La boutique disposera d’une superficie de 9000 pieds carrés. Les accessoires de cuisine seront mis à l’honneur tandis qu’un café pourra accueillir jusqu’à 90 places assises. Elle possèdera sa propre entrée extérieure ainsi qu’une terrasse de 50 places. Une soixantaine d’emplois sera créée. Le projet nécessitera un investissement de 2 M$. Par ailleurs, elle sera la première à avoir un comptoir express.

Produits locaux en valeur

Dans l’espace laissé vacant par le déménagement du magasin Simons, les Galeries de la Capitale y développeront un concept mettant en valeur les produits locaux. Outre la boutique Ricardo, on y retrouvera des artisans et des marchands qui offrent leurs spécialités (viandes, poissons, fruits de mer, fromages, épices, huiles, olives, pain, viennoiseries, pâtisseries, etc.) «En plus de rassembler bon nombre de comptoirs spécialisés, le nouvel espace de 46 000 pieds carrés comptera deux restaurants, un café-boutique RICARDO, ainsi qu’un espace cuisine réservé aux démonstrations, aux ateliers et aux conférences liées à l’univers de l’alimentation», explique-t-on.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.