Sabrina Sirois
Home Actualités Giacometti – Portrait final : En exclusivité au MNBAQ

Giacometti – Portrait final : En exclusivité au MNBAQ

Montcalm — Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) présente en exclusivité le film Giacometti – Portrait final, réalisé par Stanley Tucci. Dès le 30 mars jusqu’au 13 mai, celui-ci est diffusé en marge de l’exposition Alberto Giacometti.

Le long métrage met en vedette l’acteur oscarisé Geoffrey Rush, Armie Hammer ainsi que Tony Shalhoub et Sylvie Testud. L’histoire se déroule en 1964. De passage à Paris, l’écrivain américain James Lord reçoit une invitation de son ami Alberto Giacometti à poser pour un portrait. Une amitié entre les deux nait et grandit au fil des rencontres. On découvre également le processus artistique du peintre.

«Après des sorties remarquées en Europe et tout récemment au festival South by Southwest (SXSW) à Austin au Texas, ce film anglais très attendu au Québec – au moment de la tenue de cette rétrospective majeure consacrée à Giacometti – ne pouvait pas connaître plus parfaite synchronicité pour sa sortie officielle au Canada. Un vibrant hommage cinématographique à Giacometti, qui viendra réjouir tant les cinéphiles que les amateurs d’art!», explique le MNBAQ.

Le film sera projeté plusieurs fois par jour sur l’écran géant de l’Auditorium Sandra et Alain Bouchard situé dans le pavillon Pierre Lassonde.

L’horaire complet est disponible à mnbaq.org.

Billets : 10 $ (Membres : 8 $) 15 % de réduction à l’achat d’un billet d’entrée aux expositions

RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 /mnbaq.org

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.