Sabrina Sirois
Home À la Une Défilé de la St-Patrick samedi dès 14h

 

Vieux-Québec —  C’est samedi 24 mars à 14h que se mettra en branle le traditionnel Défilé de la Saint-Patrick de Québec au départ de l’école secondaire St-Patrick (St. Patrick’s High School) jusqu’à l’hôtel de ville de Québec. Tous sont conviés à célébrer notre héritage commun irlandais en arborant ses plus beaux habits verts!

Cornemuses et tambours

Les quatre groupes de cornemuses et percussions de renom de Boston (Boston Police Gaelic Column of Pipes and Drums), New York (Pipes & Drums Of The Emerald Society of the New York City Police Department), Chicago (Pipes and Drums of the Chicago Police Department) et Toronto (Toronto Fire Services’ Pipes and Drums) seront de la fête pour l’occasion. Le Défilé de la Saint-Patrick de Québec offre une rare occasion de voir tous ces groupes performer dans un même événement. L’unité d’apparat du Service de police de la Ville de Québec se joindra aussi à la fête avec le corps de cornemuses de la GRC, le Montréal Pipes & Drums et le Olde Fort St. Andrew’s du 78th Fraser Highlanders. Un total de 11 fanfares, dont les Druméthiques de Québec en nouveauté, participeront au défilé cette année!

Les citoyens verront parader plus de cinquante groupes de participants dont une vingtaine de lévriers irlandais, les magnifiques chevaux du Carrousel équestre de la GRC et leurs cavaliers, des troupes de danse celtique, des amuseurs publics, et une belle représentation des familles irlandaises.

Grand Marshal 2018

Le comité organisateur a l’honneur de nommer Patrick McKenna Grand Marshal de la neuvième édition de sa parade annuelle. M. McKenna est un gestionnaire académique et scolaire très respecté, notamment par plusieurs générations de résidents de la ville de Québec ayant fréquenté le St. Patrick’s High School, une institution qui, sous sa direction, s’est révélée l’école secondaire catholique de langue anglaise la plus importante de l’Est du Québec. Le 24 mars prochain, M. McKenna paradera avec à ses côtés des anciens de l’école, étudiants et membres du personnel actuel, en hommage spécial à l’école St. Patrick’s qui célèbre cette année son 175e anniversaire.

 

Pour plus d’informations: www.saintpatrickquebec.com/defile

Photo: Archives

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.