Sabrina Sirois
Vacances
Home Actualités De l’opéra à la salle de bal du Château Frontenac

De l’opéra à la salle de bal du Château Frontenac

Vieux-Québec — Dans une formule concert dessert peu commune, l’Atelier d’opéra de l’Université Laval soulignera le 125e anniversaire du Château Frontenac en présentant L’Étoile, du compositeur français Emmanuel Chabrier, le 17 mars à 15h, à la salle de bal du Château Frontenac.

Fruit d’un partenariat spécial entre l’hôtel et l’Université Laval, cet opéra bouffe sera présenté sous la présidence d’honneur de la rectrice de l’Université, Sophie D’Amours, qui y accueillera les mélomanes en compagnie du directeur général de l’hôtel, Robert Mercure. L’événement unique sera complété par une rencontre avec les artistes autour d’une dégustation de desserts et de mignardises réalisés par les pâtissiers du Château.

L’Étoile raconte l’histoire du roi Ouf qui, en prévision de sa fête, la Saint-Ouf, cherche parmi ses sujets celui qui, pour crime de lèse-majesté́, fera les frais de la réjouissance publique en étant empalé. Lazuli devient ce sujet en raison d’un simple soufflet donné au roi par inadvertance. Mais un soi-disant astrologue prévient le monarque qu’il mourra 24 heures après le supplicié. Le roi arrivera-t-il à déjouer l’échéance fatale?

Le comédien et metteur en scène Michel-Maxime Legault dirige la quinzaine d’étudiants chanteurs de la Faculté de musique qui seront accompagnés d’un quintette à cordes sous la direction et l’accompagnement de la pianiste Anne-Marie Bernard.

Les billets sont en vente au coût de 35$ pour les adultes, 25 $ pour les étudiants et 12,50$ pour les enfants de 12 ans et moins.

Ils sont disponibles dès maintenant au www.mus.ulaval.ca/billetterie ou au www.pointdevente.com

Info. : chateaufrontenac125.com

Photo: Bernard Gagnon

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.