Sabrina Sirois
Recyc Media
Home Actualités Des canettes pour une bonne cause

Des canettes pour une bonne cause

Duberger/Les Saules — Metro Ferland s’associe à la Journée de la consigne. Une grande collecte de canettes vides aura lieu le 17 mars de 9h à 17h au 625, rue du Marais. L’argent amassé sera versé à Solidarité Familles Duberger-Les Saules.

Pour l’épicerie, il s’agit d’une façon d’aider l’environnement en récupérant des canettes qui seront ensuite recyclées. D’autre part, l’activité permettra de soutenir un organisme du quartier. La mission de Solidarité Familles Duberger-Les Saules est de «favoriser la solidarité, la responsabilisation et de diminuer l’impact de la pauvreté et de l’exclusion sociale des personnes seules et des familles dans les quartiers de Duberger-Les-Saules.»

Metro Ferland souhaite récolter le plus de canettes possible. «Nous sommes fiers de participer à cet élan de générosité et de faire profiter l’organisme Solidarité Familles Duberger-Les Saules d’une source de financement supplémentaire. Depuis plus de 100 ans maintenant, Métro Ferland se démarque par la qualité de ses produits et de l’expérience offerte en épicerie. Notre succès repose sur l’appui et la confiance que nous octroient les gens de Québec et pour nous, il est tout naturel de redonner et d’aider notre communauté à travers un geste aussi simple que la consigne. J’invite les citoyens de Québec à participer en grand nombre à cette journée pour fracasser un record inspirant», indique KARYNE FERLAND, copropriétaire Métro Ferland.

Consignéco coordonne les journées de la consigne. Cette année, huit collectes dans 25 succursales et six régions sont prévues. Les sommes amassées sont redonnées à des organismes locaux. «Sur le plan environnemental, la consigne est une avenue des plus payantes comme elle permet de recycler la matière à 100 %. Elle constitue aussi une source de financement pour des projets communautaires de toute sorte. Clairement, en valorisant nos contenants consignés, on peut faire une différence et transformer sa communauté», mentionne PASCALE DEMERS, porte-parole de Consignéco.

Chaque année, près de 515 millions de canettes consignées ne sont pas recyclées ce qui représente une valeur de près de 30 M$. Dans la seule région de la Capitale-Nationale, on estime à près de 46 millions le nombre de canettes consignées dissimulées, soit une somme d’environ 2,7 M$. On y recense d’ailleurs plus de 450 groupes communautaires et fondations qui profiteraient assurément d’un coup de pouce financier pour soutenir leur mission et donner vie à des projets.

Info.: www.consigneco.org

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.