Sabrina Sirois
Home À la Une Willis Pride : Lancement de son 2e album à L’Anti

Willis Pride : Lancement de son 2e album à L'Anti

Saint-Roch — Candidat à La Voix en 2017 s’étant rendu jusqu’aux quarts de finale, Willis Pride présentait son 2e album Wake up à L’Anti ce 15 février.

L’auteur-compositeur-interprète était bien entouré avec ses huit musiciens, dont une section de cuivres et de percussions en plus d’être accompagné de l’une de ses talentueuses choristes, Heidi Jutras.

Sa musique aux influences jazz, blues, funk et soul réchauffent rapidement l’ambiance, la bonne humeur est contagieuse et le plaisir est sincère. Durant une heure, Willis Pride a présenté les chansons de son nouvel album, dont la pièce titre Wake up ainsi que le premier extrait radio I’m Your Man pour lequel il a également produit un vidéoclip. Quelques-unes des pièces de son premier EP, I an feel it, paru en octobre 2015 ont également trouvées leur place au cours de la soirée.

Avec ses bretelles et ses lunettes de soleil, Pride avait définitivement l’air cool, pour reprendre sa propre expression. Natif de Saint-Pascal-Baylon en Ontario, son accent est aussi charmant que son humour qui me rappelle étrangement celui de Damien Robitaille, lui aussi originaire de l’Ontario. There must be something in the water! C’est en 2010 que Willis Pride décide de s’installer à Montréal pour étudier la musique jazz à l’Université Concordia, puis devient un habitué du Festival de jazz de Montréal.

Difficile de prédire ce que lui réserve l’avenir et surtout, ce que le principal intéressé, plutôt désinvolte, souhaite vivre comme carrière. Encore de petites salles ou une mise en marché plus imposante et de plus grandes salles comme le Palais Montcalm qui à mon avis serait parfait pour lui, mais une chose est certaine, je continuerai de suivre sa carrière avec grand intérêt.

Petite anecdote dans l’air de la Saint-Valentin : Willis a demandé sa copine en mariage lors de son lancement à Montréal il y a quelques jours. Elle a dit oui.

Aeroplanes <span>by Julie Bourassa</span>Willis <span>by Julie Bourassa</span>
Aeroplanes

Tant qu’à être sur place, je suis restée pour écouter Aeroplanes, un groupe hommage aux Red Hot Chili Peppers et j’ai franchement bien fait. Leur prestation a réussi à m’enlever le goût amer laissé par le spectacle sans émotion offert par le groupe californien en 2016 dans le cadre du FEQ. Qui a besoin d’un Anthony Kiedis blasé quand on peut avoir un Jean-Denis Bernier très en voix et heureux d’être là?

Info.:

https://willispride.bandcamp.com/album/wake-up

https://www.willispride.com/

https://www.facebook.com/rhcpaeroplanes/

Photos: Julie Bourassa

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.