Sabrina Sirois
Recyc Media
Home Actualités La Fondation Élance lance le défi Compagnons à vie

La Fondation Élance lance le défi Compagnons à vie

Québec — La Fondation Élan, la Fondation du CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (CIUSSS-CN – IRDPQ) vient tout juste de lancer une toute nouvelle édition de son concept d’activité de collecte de fonds qui met en vedette les animaux de compagnie.

Le concept s’inspire des services exceptionnels prodigués par deux chiens de thérapie, Gumbo et Zodiac, qui œuvrent au quotidien auprès de la clientèle enfants du CIUSSS-CN – IRDPQ. Ces deux magnifiques «compagnons» assistent les professionnels durant leurs sessions de thérapie, que ce soit en physiothérapie, en ergothérapie, en orthophonie et bien plus. Bref, ces deux stars canines de l’IRDPQ multiplient les bénéfices et facilitent les thérapies qui pourraient s’avérer beaucoup plus complexes sans leur apport.

Comme tous s’entendent pour dire que les animaux domestiques apportent eux aussi d’innombrables bienfaits au quotidien, la Fondation Élan a choisi de leur donner la vedette par le biais de sa campagne «compagnons à vie». Minous et pitous de toutes races deviennent ainsi porte-étendard d’une campagne de financement qui contribuera au mieux-être de l’ensemble des usagers du CIUSSS-CN – IRDPQ. La campagne a débuté le 29 janvier et se termine le 3 avril 2018.

Le défi consiste à publier la plus jolie photo de son petit compagnon sur le microsite compagnonsavie.com. Il suffit ensuite de l’accompagner d’une anecdote qui le caractérise si bien. La seconde étape est de partager le profil du compagnon et de laisser son charme opérer auprès de tous vos contacts afin de les inviter à faire un don à la Fondation Élan. Même ceux et celles qui n’ont pas d’animal de compagnie peuvent participer à la campagne en manifestant leur appui à l’un ou l’autre des petits compagnons participants.

Participer à la campagne «compagnons à vie», c’est aussi joindre l’utile à l’agréable puisque de nombreux prix seront attribués, et ce, tant pour les propriétaires de petits compagnons que pour ceux et celles qui les auront «encouragés».

À gagner
  •  1 000 $ en crédit-voyage — parmi toutes les personnes qui auront inscrit un animal avant le 9 février 2018. Tirage le 12 février 2018
  • Forfait au Manoir Richelieu (d’une valeur de 600 $) — parmi toutes les personnes qui auront fait un don sur la fiche d’un animal inscrit sur le microsite compagnonsavie.com avant le 9 février 2018. Tirage le 12 février 2018
  • 3 000 $ en crédit-voyage — parmi toutes les personnes qui auront inscrit leur petit compagnon avant le 3 avril 2018 et amassé plus de 200 $. Tirage le 4 avril 2018
  • 1 000 $ en crédit-voyage — parmi toutes les personnes qui auront «encouragé» un petit compagnon. Tirage le 4 avril 2018.
À propos de La Fondation Élan

La mission de la Fondation Élan est d’amasser des fonds pour soutenir les usagers du CIUSSS-CN – IRDPQ en subvenant aux besoins non comblés. Ces fonds permettent aux personnes vivant des situations de handicap de développer leur autonomie et d’améliorer leur qualité de vie. Au cours des cinq dernières années, ce sont plus de 1 758 000 $ qui ont été octroyés afin de financer des projets prioritaires pour le CIUSSS-CN – IRDPQ.

Les revenus amassés par le biais de la campagne « compagnons à vie » permettront à la Fondation Élan de financer de nombreux projets tels l’achat d’équipements spécialisés, le réaménagement d’aires de thérapie ainsi que le déploiement d’activités d’intégration sociale pour les 11 000 usagers qui reçoivent les services du CIUSSS-CN – IRDPQ annuellement.

Info.: fondationelan.com

Photo: Gumbo, chien de thérapie en compagnie de Guillaume (usager) et de Marie-Chantal Picard (ergothérapeute et instigatrice du projet de thérapie canine), CIUSSS-IRDPQ

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.