Sabrina Sirois
Recyc Media
Home À la Une FEQ Bell cause pour la cause : Soirée festive à l’Impérial

FEQ Bell cause pour la cause : Soirée festive à l’Impérial

Saint-Roch — Plusieurs événements se tenaient hier dans le cadre de la journée de sensibilisation à la santé mentale Bell cause pour la cause, dont la 2e édition du concert était organisée par le Festival d’été de Québec à l’Impérial Bell.

Animée par ÉTIENNE BOULAY, la soirée était festive malgré le sérieux du sujet qu’est la santé mentale. Les trois vidéos officielles de la campagne de sensibilisation 2018 où des gens témoignent de leur expérience et de leurs difficultés nous ont d’abord été présentées. Les différents partenaires de l’événement se sont ensuite adressés aux spectateurs rassemblés, dont les représentants du FEQ qui ont confirmé la tenue d’un 3e concert l’an prochain. De leur côté, les gens du Centre de prévention du suicide qui ont rappelé l’importance de demander de l’aide lorsque rien ne va plus. Parmi les invités d’honneur qui sont montés sur la scène de l’Impérial, on compte également le maire de Québec RÉGIS LABEAUME, accompagné du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, SÉBASTIEN PROULX.

Comme le FEQ ne fait pas les choses à moitié, toutes les personnes présentes à la soirée avaient droit à deux consommations gratuites, des objets promotionnels de la compagne ainsi que l’accès aux petites bouchées apprêtées et servies par l’équipe de traiteur du Cosmos et du District St-Joseph (pop corn, mini pogo de merguez, tartare, hors-d’oeuvre gratinés et rouleaux feuilletés farcis de fromage fondant).

Prestations musicales

Le concert a débuté avec quelques chansons de la talentueuse GABRIELLE SHONK accompagnée par son guitariste JESSY CARON. Née aux États-Unis et résidente d’adoption de la Vieille-Capitale, candidate à La Voix il y a trois ans, la chanteuse de 29 ans nous a charmés.

The Season <span>by Julie Bourassa</span>Gabrielle Shonk <span>by Julie Bourassa</span><span>by Julie Bourassa</span>

Un certain temps d’attente s’est installé entre la prestation de Gabrielle et celle du groupe de Québec, The Seasons. Gageons que le FEQ voulait nous laisser le temps d’ajouter des interactions sur les différents médias sociaux et pour lesquelles Bell versait 0,05$ pour des initiatives en santé mentale. Depuis 2010, Bell a remis un total de 86 504 429,05$.

C’est au chanteur MATT HOLUBOWSKI à qui revenait le plaisir de clore cette soirée de sensibilisation. Candidat lui aussi à La Voix en 2015, finaliste de l’équipe de PIERRE LAPOINTE, il a depuis lancé son deuxième album, Solitudes, en septembre 2016.

Rappelons en terminant que cette journée est précieuse pour la lutte à la stigmatisation des troubles de santé mentale, mais c’est toute l’année que l’on doit être présent les uns pour les autres.

Photo : Julie Bou Photos

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.