Sabrina Sirois
Home À la Une Dansez!: Nouvelle compétition de danse

Dansez!: Nouvelle compétition de danse

Québec — Après le chant, la Caisse Desjardins de Québec se tourne vers la danse. La coopérative invite les danseurs à soumettre leur candidature pour participer à un spectacle qui se déroulera le 24 avril au Grand Théâtre de Québec.

«Nous sommes très fiers de propulser une compétition de danse ouverte à tous les groupes d’âge et à tous les styles», mentionne DENIS LAFOREST, directeur général de la Caisse Desjardins de Québec. «L’événement suivra notre assemblée générale annuelle et nous permettra à la fois de récompenser des danseurs de talent et de permettre à nos membres et aux amateurs de danse de profiter d’un spectacle gratuit de grande envergure. C’est une façon très concrète de faire une différence dans notre communauté.»

La compétition sera animée par JEAN-PHILIPPE WAUTHIER qui anime l’émission Les Dieux de la danse. RICHARD AUBÉ assumera la direction artistique du spectacle. Un jury composé de spécialistes évaluera les numéros. Celui-ci est composé de KATEE JULIEN, chanteuse et danseuse dans des comédies musicales, MARIE-JOSÉE TREMBLAY, danseuse, chorégraphe et professeur de danse au Cégep Lionel-Groulx, de VINCENT DESJARDINS, danseur et chorégraphe ayant participé à l’émission So You Think You Can Dance, et de GUILLAUME LEGRAND, danseur ayant remporté plusieurs prix et propriétaire de l’école de danses latines Blue Mambo.

Candidatures

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature dans l’une des trois catégories suivantes : danses urbaines, danses artistiques ainsi que danses latines et sociales. Les inscriptions sont en cours et se dérouleront jusqu’au 23 mars. Il faut filmer une performance, puis la partager par un lieu YouTube au competitiondansez.com. Les juges choisiront quatre finalistes par catégorie. Ceux-ci seront dévoilés le 10 avril sur la page Facebook de la Caisse Desjardins de Québec.

En tout, 12 numéros seront présentés le 24 avril. De plus, des invités surprises agrémenteront la soirée. Des prix totalisant 4 500$ seront remis à tous les participants, soit 500$ pour la 1re place et 250$ pour la 2e place, et ce, pour chaque niveau de chaque catégorie.

Pour participer, il faut résider dans la grande région de Québec (Lévis, Québec, Chaudière-Appalaches, Charlevoix et Portneuf) et pratiquer la danse à un niveau intermédiaire, avancé ou semi-professionnel. Une invitation sera envoyée aux 47 écoles de danse de la grande région de Québec.

Règlements et information disponibles au : competitiondansez.com

Photo: Philippe Ruel

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.