Sabrina Sirois
Home Beauport Conférence sur le métier de restaurateur de mobilier

Conférence sur le métier de restaurateur de mobilier

 

Beauport — Pour sa première conférence de 2018, la Société d’art et d’histoire de Beauport (SAHB) invite la population à découvrir  les secrets de profession et bizarreries du métier de restaurateur. L’activité se déroulera le 15 février à 19h30 au Centre Mgr De-Laval, situé au 35, avenue du Couvent.

RAYNALD BILODEAU, restaurateur retraité à Parcs Canada, évoquera ses 30 années de carrière comme restaurateur de mobilier à Parcs Canada durant lesquelles un très grand volume, voire des centaines et des centaines d’objets ont été soit restaurés ou carrément copiés, pour préserver les originaux. Cela constitue un travail exceptionnel, souvent sous forme de défi, effectué dans un atelier hors du commun. Cette conférence se veut une grande fresque remplie d’anecdotes et de coïncidences rencontrées au fil de son parcours.

Les portes de la salle de rencontre du Centre Mgr De Laval ouvriront à 19h00 et la conférence débutera à 19h30. Entrée : 5$ pour les non-membres, gratuit pour les membres de la SAHB.

Info.: sahb.ca

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.