Recyc Media
Sabrina Sirois
Home Actualités Château Frontenac : Objets souvenirs recherchés

Château Frontenac : Objets souvenirs recherchés

Vieux-Québec — ROBERT MERCURE, directeur général du Château Frontenac, invite la population à fouiller grenier, penderies et entrepôts pour retrouver leurs objets souvenirs de l’hôtel.

L’objectif est de collecter des objets pour les présenter lors de journées portes ouvertes et dans une exposition. «Nous accordons l’amnistie à tous ceux qui auraient une petite cuillère, un couteau en argent, un élément de décor pris en souvenir d’un moment mémorable passé au Château et nous aimerions vraiment qu’ils nous soient prêtés pour notre exposition», lance-t-il. Il invite les citoyens à envoyer des photos d’objets ou d’activités.

Un concours a été mis sur pied. Se tenant jusqu’au 28 février, les finalistes seront choisis pour la qualité stylistique de la photographie ou de l’objet soumis, mais surtout pour l’originalité associée à l’anecdote qui l’accompagne. Les photos doivent être envoyées à souvenir125@fairmont.com. L’établissement produira à la fin de l’exposition et de l’événement un catalogue souvenir.

À long terme, on souhaite créer une banque d’images et d’objets liés au Château Frontenac.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.