Sabrina Sirois
Recyc Media
Home À la Une Centre de glaces: En construction dès août 2018

Centre de glaces: En construction dès août 2018

Sainte-Foy — La construction du Centre de glaces débutera en août prochain. La Ville de Québec a dévoilé le projet ce matin. Le nouvel équipement accueillera les patineurs pour la saison 2020-2021.

«C’est avec enthousiasme que nous confirmons aujourd’hui le lancement du chantier du Centre de glaces dès cet été. Le soutien indéfectible de la population envers les athlètes nous représentant aux Jeux olympiques confirme une fois de plus l’importance de disposer d’un anneau de glace et d’un centre d’entraînement de patinage de vitesse de classe mondiale dans l’Est du Canada. Le Centre offrira également à la population de la région de nouvelles glaces polyvalentes pour le patinage artistique, le hockey ou encore le patinage libre», lance le maire RÉGIS LABEAUME.

Érigé à Sainte-Foy, le Centre de glaces sera composé d’un anneau de glace couvert de 400 mètres et de deux patinoires. Ainsi, il pourra accueillir des compétitions d’envergure nationale et internationale. On y retrouvera également le centre d’entraînement national Gaétan-Boucher. L’anneau comprendra au centre deux surfaces glacées, une pour le patinage de vitesse courte piste et le patinage artistique, et l’autre pour un usage polyvalent (ex. : hockey, patinage libre).

Centre de glacesCentre de glacesCentre de glacesCentre de glacesCentre de glaces
Environnement unique

Les plans ont été dessinés par la firme Lemay et Ardoises architecture. Selon JONATAN JULIEN, vice-président du comité exécutif, le concept a été choisi pour réunir les athlètes et la population dans un environnement unique. «Elle réunira les meilleurs choix technologiques et de design inspiré d’équipements similaires visités récemment. L’octroi des contrats pour la construction du Centre se fera par lots afin de stimuler la compétitivité et de permettre à plusieurs entrepreneurs de la région de soumissionner. Rappelons que la construction du Centre Vidéotron a été réalisée selon le même processus», dit-il. La construction de l’équipement s’échelonnera d’août 2018 à août 2020.

Le coût du projet est de 68,7 M$. Cette somme est assumée à parts égales par le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

Photos: Courtoisie Ville de Québec

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.