Sabrina Sirois
Home Actualités 21 ans du Scanner Bistro avec The Steady Swagger

21 ans du Scanner Bistro avec The Steady Swagger

 

Saint-Roch — Pour son 21e anniversaire, Le Scanner Bistro recevra The Steady Swagger, trio folk théâtral de Montréal désormais habitué du mythique bar spectacle. The Shoe Huggers, formation de Québec connue pour ses performances de rue, assurera la première partie. Le spectacle aura lieu le 16 février à 22h.

Au cours des six dernières années, The Steady Swagger a créé et raffiné une savante mixture de folk. Leurs fables, solidement ancrées dans le rock’n’roll, naviguent aussi habilement entre le surf, le jazz et les chansons de pirate. Cette fusion ardente entre le festif et le funeste, le comique et le tragique, est à la fois rude et finement distillée. Le duo québeconashvillois The Shoe Huggers a, quant à lui, vu le jour à La Nouvelle-Orléans en 2013. La formation à saveur folk, blues et garage est maintenant basée à Québec, mais continue de se produire dans la rue de ville en ville.

Lieu de rassemblement

Le Scanner Bistro a vu le jour en février 1997. Normand Tessier, un des instigateurs du projet, est toujours à la barre de l’entreprise. Afin de murir en beauté, Le Scanner évolue. Cette année, en plus de l’amélioration de l’équipement technique et de l’éclairage, le site internet s’est refait une beauté et les spectacles y sont désormais diffusés en direct. Au fil des ans, le bar spectacle a eu la chance de recevoir des artistes punk mythiques tels que Oi Polloi, D.O.A. et Glen Matlock des Sex Pistols.

Vingt et un ans et de nombreux spectacles plus tard, ayant accueilli des groupes de tous les styles, l’établissement s’inscrit comme un lieu de rassemblement de gens dévoués à garder la scène underground vivante. Avec sa programmation plutôt noctambule, c’est le rendez-vous naturel d’après show des salles de la basse-ville et de la haute-ville.

Coût: 5$

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/184851435601424/

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.