Sabrina Sirois
Home Actualités 1000 clients du Vieux-Limoilou privés d’électricité le 19 février

1000 clients du Vieux-Limoilou privés d'électricité le 19 février

 

Vieux-Limoilou — Des travaux d’Hydro-Québec entraineront des coupures de courant pour 1000 clients du Vieux-Limoilou, le 19 février prochain. Or, cette fois-ci, la société d’État a discuté avec la Société de développement commercial (SDC) 3e Avenue en amont afin de déterminer de la meilleure journée pour les réaliser.

«Hydro-Québec a contacté notre directeur général pour nous informer d’une coupure d’électricité. Ils nous ont également demandé quels moments seraient préférables», explique MICHEL JOBIDON, président de la SDC 3e Avenue qui est satisfait de la démarche.

L’association de marchands a opté pour le 19 février «étant donné que plusieurs restaurants sont fermés le lundi». «C’est la journée qui selon nous impacterait le moins les commerçants. Évidemment, ça ne fait jamais plaisir, mais c’est mieux qu’un jeudi ou vendredi», souligne M. Jobidon. Ainsi, l’organisation disposait d’un délai de 10 jours pour aviser ses membres. «Notre directeur général a préparé une infolettre en plus de faire du porte-à-porte», précise-t-il.

GENEVIÈVE GOURDE, porte-parole d’Hydro-Québec, explique que cette pratique fait partie des mœurs depuis 2012. «On le fait systématiquement pour s’assurer de prendre en compte les besoins du milieu. Pour les secteurs commerciaux, lorsqu’on peut entrer en contact avec la SDC, ça permet de discuter pour trouver des moments moins encombrants. Mais il n’y a jamais de moments parfaits pour réaliser ce type de travaux», indique-t-elle.

14 monteurs au travail

En tout, cette interruption planifiée touchera les immeubles compris entre la 1re et 3e Avenue ainsi que la 4e et 13e Rue. Parmi les 1000 clients touchés, on en compte 34 qui sont membres de la SDC. Hydro-Québec coupera le courant de 9h15 à 17h15.

Ces travaux sont effectués à la demande d’un entrepreneur qui souhaite sécuriser son chantier. «Il travaille trop près des fils. Nous allons les dévier», précise Mme Gourde. Par ailleurs, 14 monteurs de ligne seront sur le terrain afin de s’assurer que les travaux se fassent dans la journée.

Photo: Archives
Une réponse à ce billet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.