Sabrina Sirois
Home À la Une Une vingtaine de nouveautés au 64e Carnaval

Une vingtaine de nouveautés au 64e Carnaval

Québec — Le Carnaval continue à investir dans sa programmation. La 64e édition qui se mettra en branle dès le 26 janvier comptera une vingtaine de nouveautés, dont plusieurs activités interactives.

Grâce à un investissement de plus de 500 000$, la programmation du Carnaval de Québec a été bonifiée. Ainsi, c’est 40% des animations qui ont été renouvelées, mentionne ALAIN APRIL, président du conseil d’administration. L’organisation poursuit donc son plan pour rendre l’événement plus festif et plus accessible tant à la population de Québec que les touristes.

À la place de l’Assemblée-Nationale soit la zone Loto-Québec, le site accueillera le Palais de Bonhomme. Des muralistes encadrés par l’artiste PHELIPE SOLDEVILA réaliseront des œuvres tous les weekends. En soirée, l’entreprise Black Out Design présentera Odyss Terre de Glace, une expérience immersive et interactive. Loto-Québec invite la population à dessiner avec l’activité Lumi-danse. Ils pourront dessiner sur un écran à l’aide de boules qui captent leur mouvement.

Depuis l’an dernier, les activités pour les enfants ont déménagé au parc de l’Esplanade. Appelé le Monde de Bonhomme, le site regroupera une fermette, du hockey bottine et un jeu de soccer géant. En nouveauté, les enfants seront invités à tester le parcours actif qui s’intitule «la Mission sur les traces de l’orignal d’or».

De retour pour une deuxième année, le Camp à Jos offrira des activités pour les 18 à 35 ans dans une ambiance dite «canadian vintage». On retrouve au centre le bar La Coulée. L’équipe du Carnaval a créé un immense arbre à l’envers. Sur place, les visiteurs pourront participer au Défi Évasion : La légende de Jos et lancer des haches virtuellement. En outre, on y tiendra des activités ponctuelles comme la Trail à Jos, une course à obstacles cocasses, le Défi lumberjack ou du bowling avec baril de bière.

Sur Grande Allée, c’est la glace et la glisse qui seront à l’honneur. Une glissade de 90 mètres y sera aménagée alors qu’on pourra jouer au curling.

La Place George-V accueillera l’International de sculpture sur neige. De plus, les visiteurs pourront créer leur propre œuvre avec le Village de glace ou encore déguster des produits à la Cabane à sucre.

Activités en association

Plusieurs activités auront lieu en association avec le Carnaval. Le Quartier Petit Champlain et Place Royale proposeront une programmation regroupée sous l’appellation les Rues de glace. D’autre part, il y aura notamment des démonstrations de fléché tissé par Yvette Michelin, le Festi-Glisse à la Pointe-aux-Lièvres, Je bois local qui présente le Winter Warmer à l’église Saint-Fidèle ou l’heure du thé au Château Frontenac.

L’effigie est présentement en vente au coût de 15$ à la Boutique de Bonhomme, dans les Couche-Tard et à l’entrée des sites.

Tous les détails de la programmation sont disponibles au carnaval.qc.ca.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.