Sabrina Sirois
Home Actualités Plus de 77 000$ à des athlètes de Beauport

Plus de 77 000$ à des athlètes de Beauport

Beauport — La 20e édition de la remise des bourses du Fonds d’élite sportive Normand-Brunet a eu lieu récemment.

Au cours de soirée, on a remis une aide financière à 34 étudiants répartis dans 15 disciplines sportives. Les 24 athlètes de l’arrondissement de Beauport se sont partagé la somme de 13 850$ alors que ceux qui proviennent de l’extérieur (Boischatel, île d’Orléans et Côte-de-Beaupré) ont reçu au total 3000$.

D’autre part, 16 organismes de sport et de plein air ont également obtenu des subventions. En tout, plus de 61 000$ ont été distribués.

Précisons que la soirée était organisée par le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB), le Comité de financement du Bingo des Chutes (CFBDC) et le Comité de financement de sport et plein air de Beauport (CFSPAB). «Le ROSPAB et le CFSPAB sont d’ailleurs fiers de contribuer, année après année, à l’essor du sport en redistribuant les profits du Bingo des Chutes sous forme de bourses aux athlètes, mais également en octroyant des subventions aux organismes de l’arrondissement.» En tout, près de 78 000$ ont été remis à la communauté sportive beauportoise.

Le Fonds d’élite sportive Normand-Brunet a été créé en 1997 grâce aux profits obtenus par la vente de produits dérivés du Bingo des Chutes. Depuis ses débuts, plus de 422 000$ ont été répartis à plus de 3000 athlètes de Beauport.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.