Vacances
Sabrina Sirois
Home À la Une Activités carnavalesques sur Maguire

Activités carnavalesques sur Maguire

Sillery — Pour soutenir Marie-Ève Sévigny, duchesse de Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge, les commerçants de l’avenue Maguire unissent leur force afin de l’aider à devenir la Reine du Carnaval de Québec. Une foule d’activités sera organisée les 19 et 20 janvier sur l’artère commerciale.

«Notre duchesse MARIE-ÈVE SÉVIGNY, une jeune femme très dynamique, est allée à la rencontre de nos commerçants et leur a présenté plusieurs initiatives intéressantes en matière de programmation et de financement pour sa campagne de bougies. Les commerçants de Maguire sont fiers d’organiser une journée carnavalesque en son honneur afin d’inviter les familles du quartier à venir rencontrer Bonhomme Carnaval, leurs Duchesses et à profiter de l’ambiance des 15 terrasses animées pour l’occasion», explique CAMIL LACROIX, président de la SDC Maguire.

Pour l’appuyer, diverses animations ont été mises sur pied. Les célébrations commenceront le 19 janvier.Tous les restaurateurs participants tamiseront les lumières dans leur établissement pour créer une «ambiance carnavalesque des plus chaleureuses et intime.» La duchesse fera la tour des restaurants pour remercier les clients et vendre la bougie du Carnaval. Rappelons qu’une partie de l’argent sera versé à un organisme communautaire qu’elle a choisi de soutenir. Mme Sévigny a opté pour Squat Basse-Ville qui aide les jeunes fugueurs.

Brunch et animations

Le lendemain, les commerçants de Maguire décoreront leur terrasse aux couleurs du Carnaval. Un dernier blitz de vente de la bougie sera organisé. Toutes les duchesses de même que Bonhomme Carnaval prendront part aux activités. Chaque établissement proposera des animations. La SAQ offrira une dégustation de Caribou, Roset du vin chaud, Pizzéria no. 900 fera une dégustation de bières de la microbrasserie Deux frères, etc. Il y aura du maquillage pour les enfants et distribution de pelles pour jouer dans la neige par la quincaillerie Rona Corriveau. Le Café Krieghoff tiendra le brunch du Carnaval de 11h à 12h30 tandis qu’une équipe de Cardio Plein air fera une séance de mise en forme à la place publique de 13h40 à 14h10.

Les visiteurs pourront se stationner gratuitement au Domaine Cataraqui. Par ailleurs, le site historique accueillera une activité d’initiation au fatbike.

Info. : www.sdcmaguire.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.