Sabrina Sirois
Home À la Une Opération déneigement ce soir

Opération déneigement ce soir

Québec —La Ville de Québec avise qu’elle effectuera une opération déneigement cette nuit dans tous les arrondissements afin de dégager les voies publiques pour le temps des fêtes. Le stationnement dans les rues sera donc interdit. 

Voici les heures pour les restrictions au stationnement dans le cadre de l’opération déneigement.

Pour les arrondissements de Beauport et Charlesbourg, le stationnement sera interdit de 21h ce soir à 7h. Notez que dans les rues où les feux clignotants orange sont en fonction, l’interdiction sera valide de 23h à 6h30.

Du côté de l’arrondissement de La Cité-Limoilou, il ne sera pas possible de se stationner dans les rues entre 23h et 6h30 dans les lieux où les feux oranges clignotent.

À La Haute-Saint-Charles et dans l’arrondissement des Rivières, l’interdiction de se stationner dans les rues sera en vigueur de 21h à 7h. Toutefois dans un secteur de Vanier, soit au sud de la rue Samson, si les feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 23h à 6h30.

Enfin, dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, le stationnement est interdit de 21h à 7h. Encore une fois, dans les rues où il y a des feux clignotants orange en fonction, la restriction sera valide de 23h à 6h30.

Collaboration des citoyens demandée

Afin que l’opération déneigement soit efficace, la Ville de Québec demande la collaboration des citoyens. Ainsi, on recommande de libérer la chaussée pour permettre la passage de la machinerie, de respecter les interdictions de stationnement, le cas échéant et de placer leurs bacs à ordures et à recyclage dans leur entrée.

Remorqué?

Il est toujours possible de prendre connaissance d’une opération déneigement en téléphonant au 418 641-6666. Il faut composer le même numéro en cas de remorquage. Autrement, on peut consulte le site Info-Remorquage sur le site de la Ville.

La Ville offre également un service d’alertes par SMS. Il suffit de texter le mot «NEIGE» au64123. Des frais standards peuvent alors s’appliquer, selon son forfait.

Lorsqu’un opération déneigement est enclenchée, c’est jusqu’à 1700 personnes qui sont mobilisés. En tout, 1300 véhicules circulent pour déneiger les rues de Québec qui totalise près de 2400 km de chaussées et 1250 km de trottoirs. Le budget annuel pour le déneigement représente plus de 43 M$.

 

 

Info.: www.ville.quebec.qc.ca

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.