Sabrina Sirois
Home À la Une Nouvel An sur la Grande Allée

Nouvel An sur la Grande Allée

Québec — Les festivités du Nouvel An se poursuivent sur la Grande Allée. Plusieurs personnes ont bravé le froid pour prendre part aux activités. Le tout culminera ce soir par des spectacles. 

Des activités familiales sont offertes gratuitement. Sur place, on retrouve une grande roue et différents manèges comme le super shot, une Tyrolienne et une glissade géant. Des stations chaleur avec foyers géants, chaises Adirondacks, café, chocolat chaud, boissons alcoolisées réconfortantes et autres sucreries sont disponibles. Enfin, des camions de cuisine de rue et de la tire d’érable sur neige permettront de se sustenter.

Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>Nouvel An sur la Grande Allée <span>by Philippe Moussette</span>

Pour fêter le Jour de l’an, l’animation débutera dès 21h avec la musique traditionnelle qui sera à l’honneur au parc de la Francophonie sur la scène Accent d’Amérique. Au menu : classiques du temps des Fêtes, chansons à répondre, troupe de danseurs, ensemble de percussions, joueurs de violon, tapeurs de pieds et bien plus.

Du côté de la scène du Parlement, installée à la place de l’Assemblée-Nationale, accueillera l’ABC Tour réunissant les DJ Angelz, Bijou et Ciszak. Après une tournée de 24 spectacles présentés dans les plus grandes discothèques nord-américaines, c’est à Québec que le trio fera danser les foules le 31 décembre. À minuit, tous les participants souligneront comme il se doit le passage vers l’année 2018 grâce au traditionnel décompte de minuit et aux feux d’artifice à grand déploiement qui seront projetés à partir des plaines d’Abraham.L’activité a lieu beau temps comme mauvais temps.

Renseignements : www.infojourdelan.com

Photos: Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.