Recyc Media
Sabrina Sirois
Home Actualités Concert de la Nativité de l’Ensemble vocal Dal Segno

Concert de la Nativité de l'Ensemble vocal Dal Segno

Québec — L’Ensemble vocal Dal Segno présentera son concert de Noël intitulé Veni, Emmanuel, le 17 décembre à 14h à la chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

Le programme proposé cette année met l’accent sur le contraste l’originalité avec des musiques de compositeurs canadiens, britanniques, norvégiens et hongrois, sur des airs connus de Noël, allant de Notre divin maitre, dans une harmonisation de Gilbert Patenaude, à une création originale sur Noël nouvelet d’Antoine Trépanier, diplômé du Conservatoire de Québec, en passant par une version norvégienne de Dans une étable obscure (Une rose s’est éclose), mise en musique par le compositeur Ola Gjeilo. Le directeur musical de l’ensemble a également préparé des œuvres sur le thème de la Nativité telle que Veni, veni Emmanuel de Zoltan Kodaly et Angel’s Carol de John Rutter. Les amateurs de chant choral seront enchantés par ce programme original et relevé qui sera accompagné à l’orgue par Nathalie Gagnon.

L’Ensemble vocal Dal Segno a été fondé en janvier 2009 par Guillaume St-Gelais, directeur artistique et musical. Le chœur se consacre actuellement à faire connaitre la musique chorale écrite depuis la seconde moitié du 19e siècle. Une place importante est accordée aux œuvres nouvelles, tout en incluant certaines œuvres des maitres anciens. L’avenir est très prometteur pour cet ensemble comptant une trentaine de membres qui se distingue par son professionnalisme et sa polyvalence stylistique.

Billets

Admission générale 20 $ / abonnés du Musée : 15 $ / étudiants 10 $ Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins

Billets disponibles : sur http://dalsegno.eventbrite.ca ou à la porte

Pour réserver : info@dalsegno.ca ou 418 932-7698

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.