Sabrina Sirois
Home Actualités 125 000$ à Le Diplôme avant la Médaille

125 000$ à Le Diplôme avant la Médaille

Québec — L’organisme Le Diplôme avant la Médaille a reçu un don de 125 000$ remis par iA Groupe financier. Grâce à cette somme, 25 élèves pourront participer au programme Le Diplôme avant la Médaille rayonne.

Fondé par BÉATRICE TURCOTTE OUELLET, Le Diplôme avant la Médaille a pour objectif de contrer le décrochage scolaire en utilisant le sport comme levier d’intervention. Le don offert par iA Groupe financier permettra à 25 jeunes de l’école secondaire Joseph-François-Perrault d’être inclus dans le programme Le Diplôme avant la Médaille rayonne. D’ici trois ans, l’organisme entend poursuivre son expansion et soutenir pas moins de 135 nouveaux jeunes.

Trois dons

Dans le cadre de son 125e anniversaire, l’entreprise spécialisée en assurance a décidé de tenir un concours philanthropique pancanadien afin de remettre trois prix de 125 000$. Le public a voté pour Le Diplôme avant la Médaille comme étant celui qui était le plus inspirant. L’organisme Bullying Ends Here de Calgary, et le programme Belle et bien dans sa peau de Mississauga, ont également remporté 125 000 $ chacun pour réaliser le projet soumis. Sept autres organismes finalistes obtiennent pour leur part un don de 12 500 $ chacun.

«Nous avons été touchés par les 125 projets qui nous ont été soumis et par la forte participation du grand public. C’est pourquoi nous avons sans hésitation décidé d’offrir non pas un, mais bien trois grands dons de 125 000$. Je veux une fois de plus remercier tous les organismes qui ont pris le temps de nous présenter des projets inspirants et offrir toutes mes félicitations à Le Diplôme avant la Médaille», mentionne YVON CHAREST, président et chef de la direction de iA Groupe financier.

Pour en connaître davantage sur Le Diplôme avant la Médaille, visitez diplomeavantlamedaille.org.

 De gauche à droite : Jeannot Richard – Trésorier du conseil d’administration de DAM, Béatrice Turcotte Ouellet – Fondatrice et directrice générale de DAM, Anne-Marie Potvin – Coordonnatrice des entraîneurs pour DAM à l’École secondaire Vanier et entraîneur soutenu par DAM, Mutula Mwenembeja – Ancien élève-athlète soutenu par DAM et entraîneur soutenu par DAM, Ruben Vita – Entraîneur soutenu par DAM, Yvon Charest – Président et chef de la direction de iA Groupe financier et Pierre Grenon – Directeur adjoint de l’École secondaire Joseph-François-Perrault. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.