Sabrina Sirois
Home À la Une Un weekend festif au Noël au Trait-Carré

Un weekend festif au Noël au Trait-Carré

Charlesbourg — Le Trait-Carré accueillera le père Noël et ses lutins les 1er, 2 et 3 décembre. En fait, c’est tout le village qui se prépare à fêter, et ce, pour une 19e année.

Noël au Trait-Carré permet aux citoyens de se mettre dans une ambiance du temps des fêtes grâce à une programmation variée. Les festivités commenceront par la présentation du concert Les Voix du cœur, le 1er décembre à 19h30. À cette occasion, le groupe Si bémol 7 et une chorale gospel chanteront des airs de Noël à l’église Saint-Charles-Borromée. Les billets sont en vente au coût de 18$.

Les familles sont attendues au parc de la Commune où toutes sortes d’activités auront lieu. Dès 11h le 2 décembre, le maire du village racontera divers potins. Par la suite, plusieurs animations seront offertes comme de la souque à la corde, des courses diverses, du tir de précision de fer à cheval, etc. Les enfants pourront également faire du bricolage et visiter une miniferme. On les invitera à écrire une lettre au père Noël. Celui-ci sera d’ailleurs présent à 14h accompagné de la Fée des étoiles et de ses lutins.

Les amateurs de tire d’érable pourront en manger à la Maison Bédard, sise au 7655, chemin Samuel, tout le weekend de 12h à 15h. À l’intérieur, l’exposition soulignant le 400e anniversaire de l’arrivée de Marie Rollet et de Louis Hébert en Nouvelle-France sera exposée.

Marche aux flambeaux

La traditionnelle marche aux flambeaux se déroulera le 2 décembre. Les participants doivent se présenter dès 18h30. L’activité débutera dès 19h et elle sera animée par la troupe Marie Stella. La soirée se conclura par un spectacle de jonglerie de feu par FogoRasto et du chocolat chaud.

Le dimanche, on organisera le rallye des lutins. Les petits êtres seront cachés partout dans le Trait-Carré et il faut les retrouver. Les participants devront visiter six stations et découvrir leur mot préféré. Des prix seront à gagner. Cette activité se tiendra entre midi et 15h.

Enfin, des tours en tramways à cheval seront organisées dans le Trait-Carré. Ainsi, les baladeurs pourront voir les crèches de Noël.

Macaron

La majorité des activités sont gratuites. Toutefois, en se procurant le macaron au coût de 5$, les visiteurs auront accès gratuitement à certaines activités comme la ballade en tramway. Le macaron en vente auprès des organismes associés sur place au parc de la Commune.

La programmation complète est disponible au www.noelautraitcarre.org de même que sur leur page Facebook.

Légende: Pépère au village vous invite à participer au Noël au Trait-Carré. Photo : Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.