Sabrina Sirois
Home À la Une St-Roch célèbre le temps des fêtes

St-Roch célèbre le temps des fêtes

Saint-Roch — Pour célébrer le temps des fêtes, la SDC St-Roch et ses partenaires ont prévu une foule d’activités pour les trois prochaines fins de semaine. Visite du père Noël, service d’emballage de cadeaux, bricolage et exposition sont au programme de l’événement St-Roch fête Noël.

«Votre magasinage du temps des fêtes n’aura jamais été aussi divertissant!», lance l’association de commerçants. La SDC a organisé des animations variées qui sauront ravir autant les petits et les grands. Les activités se dérouleront les 2, 3, 9, 10, 16 et 17 décembre.

Durant les trois weekends, on pourra rencontrer le père Noël chez Noël. Il y aura une vente de sapins naturels de midi à 17h à la place publique Jacques-Cartier. Il en coûtera 30$ par sapin de 7 à 8 pieds. Notez qu’on peut en réserver un. L’argent récolté sera remis à un organisme du quartier. Même chose pour le service d’emballage de cadeaux, selon le weekend, les sommes seront versées à Verdir Saint-Roch et L’Accorderie de Québec notamment. Cette activité se tient à l’édifice CSQ, situé au 320, rue Saint-Joseph Est de midi à 17h. De son côté, la Bibliothèque Gabrielle-Roy tient pour une 34e année l’exposition Crèches d’ici et d’ailleurs. Plus de 100 crèches sont exposées. L’établissement sera l’hôte de différentes activités au cours des semaines. Bricolage et conte seront offerts aux familles.

Les 2 et 3 décembre, les visiteurs auront droit à de l’animation musicale grâce à la chorale ambulante OH!OH!NO! d’À Double Tour. L’orchestre de l’École secondaire Jean-de-Brébeuf sera présent à la place publique Jacques-Cartier de 13h à 15h. Les dons seront remis à la Maison des enfants de Saint-Roch.

Le weekend suivant, on organise la Virée du temps des fêtes dans St-Roch. Des artisans de Québec exposeront un peu partout dans le quartier le 9 décembre de 9h à 17h. Il y aura aussi des concerts. Les 6 DS chanteront Un Noël rose pompon à la bibliothèque Gabrielle-Roy à 10h30. Le Chœur à l’ouvrage offrira des prestations à 13h et 14h à la place publique Jacques-Cartier, les 9 et 17 décembre. Deux parcours déambulatoires seront proposés les 9 et 10 décembre. Lutinfaillible est un jeune lutin farceur qui souhaite réconforter les enfants. Les familles pourront le rencontrer de midi à 16h. Quant à la troupe Hula-hoop Québec, elle fera des démonstrations à 13h30, 14h30 et 15h30 à la Place Jacques-Cartier.

Enfin, pour le dernier weekend d’activités, le théâtre La Bordée invite les passants à se réchauffer dans le hall avec une boisson chaude. Avec les accessoires de son costumier, les gens présents pourront se faire prendre en photo. La chorale Sherpa interprétera des airs de Noël le 16 décembre à 13h et 14h à la place publique Jacques-Cartier. Avec Percu-Temps, les promeneurs se transporteront dans un carnaval brésilien. Leur prestation aura lieu les 16 et 17 décembre à 13h30, 14h30 et 15h30.

Tous les détails au stroch.com.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.