Sabrina Sirois
Home À la Une SSVPQ: 600$, des vêtements et de la nourriture volés

SSVPQ: 600$, des vêtements et de la nourriture volés

Saint-Sacrement — La Conférence Saint-Sacrement de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) a été victime d’un vol le 21 novembre. L’organisme communautaire s’est fait dérober 600$, des vêtements, de la nourriture et divers autres objets. Celui-ci déplore fortement le vol qui a eu à un mois de Noël et dans un contexte de forte demande.

«Ce vol, qui se produit dans une période très effervescente pour nous, est vraiment désolant. Nos bénévoles qui tiennent le fort dans ce secteur devront remonter leurs manches pour arriver malgré tout à répondre aux nombreuses demandes d’aide», indique CHANTAL GODIN, directrice générale de la SSVPQ.

Ce cambriolage survient après que l’organisme a été contraint de fermer tout l’été en raison des problèmes de structure de l’église Saint-Sacrement. «Notre mission est de soulager la pauvreté et c’est ce qui nous fait avancer tous les jours. Des événements comme ce vol sont très néfastes pour les personnes démunies qui fréquentent nos services : voler la SSVPQ équivaut à retirer des denrées dans les distributions alimentaires de personnes qui en ont réellement besoin. Nous ferons tout en notre pouvoir pour éviter qu’ils ne soient pénalisés», assure Mme Godin.

La SSVPQ invite à la population «à être généreuse d’une façon encore plus particulière.» On peut faire un don en composant le 418 522-5741 ou en visitant le ssvp-quebec.org/faire-un-don.

En 2016, près de 40 000 personnes ont profité des programmes et services de l’organisme via ses 74 points de service. L’aide alimentaire est son service le plus important. Chaque année, ce sont plus de 600 000 kilos de nourriture qui sont distribués.

Info. : www.ssvp-quebec.org

Photo: Courtoisie

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.