Sabrina Sirois
Home À la Une Nouveau site pour le Marché familial de Noël de Limoilou

Nouveau site pour le Marché familial de Noël de Limoilou

Vieux-Limoilou — Fort du succès de l’an dernier, Limoilou en Vrac et le Collectif Rutabaga récidive avec le Marché familial de Noël qui aura lieu le 2 décembre. Pour 2017, un nouveau partenaire Construction St-Pierre Roseberry s’adjoint à eux tandis que les activités déménageront.

«Notre édition de Noël du Marché l’an dernier, organisé avec Limoilou en Vrac, avait été un beau succès et on souhaitait récidiver cette année avec une programmation bonifiée. On est très excité à l’idée de réaliser cet événement avec Construction St-Pierre Roseberry, qui bonifiera de façon spectaculaire la programmation familiale de l’événement!», mentionne OLIVIER TREMBLAY, président du Collectif Rutabaga.

Le Marché de Noël se déroulera de 11h à 15h. Les kiosques seront installés sur la 12e Rue, entre la 4e et la 8e Avenue. L’an dernier, les festivités avaient eu lieu à la place publique, mais celle-ci est en rénovation. Toutefois, le nouvel emplacement permettra aux citoyens de jumeler leur visite à celle du Salon Nouveau Genre qui se tient à l’église Saint-Fidèle.

Le Collectif Rutabaga a recruté des marchands de la région de Québec et des commerçants de la 3e Avenue pour proposer des produits locaux frais. Du vin chaud québécois sera servi. Par ailleurs, le partenariat avec le restaurant Au Pied de Cochon a été renouvelé. L’événement sera donc un point de cueillette pour les commandes passer en ligne.

De son côté, Limoilou en Vrac sera sur place pour vendre des sapins. L’argent amassé servira à financer ses activités. «On invite les gens à réserver leur sapin en ligne et à venir le récupérer le 2 décembre. On en aura aussi quelques-uns à vendre sur place», indique JEAN-FRANÇOIS GIRARD, coordonnateur de l’organisme. Par ailleurs, le site sera animé grâce à la collaboration du député de Jean-Lesage, André Drolet et de l’épicerie La Réserve. Pour sa part, l’école de musique Espace sans mesure donnera des prestations de chant choral.

Activités pour les familles

L’implication de Construction St-Pierre Roseberry permettra de bonifier la programmation notamment en offrant des activités pour les familles, et ce, gratuitement. On retrouvera entre autres une zone Guerre des tuques et des jeux gonflables. De plus, la compagnie offrira des cadeaux aux 200 premiers enfants. «On avait fait une activité intérieure pour les familles l’an dernier. Cette année, on sera dehors, le père Noël sera des nôtres et ce sera encore plus festif!», lance KARINE ST-PIERRE, copropriétaire de Construction St-Pierre Roseberry.

Info. : monlimoilou.com/marchedenoel

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.