Sabrina Sirois
Home Actualités «Noël d’antan et d’aujourd’hui» avec chœur, orgue et harmonie

«Noël d’antan et d’aujourd’hui» avec chœur, orgue et harmonie

Beauport — La Fondation Laurent-Breton invite la population à assister un concert-bénéfice le 3 décembre. Des pièces de musiques de Noël d’ici et d’ailleurs sont au programme. Le spectacle intitulé «Noël d’antan et d’aujourd’hui» se tiendra à 14h à l’église de La Nativité de Notre-Dame.

Le concert se déroulera en deux parties. Dans un premier temps, le Chœur de Québec et l’organiste Sylvain Doyon offriront une prestation. Puis, l’Harmonie de Charlesbourg montera sur la scène pour chanter des airs de Noëls.

L’événement est une présentation des caisses Desjardins de Beauport, du Vieux-Moulin et des Chutes Montmorency. Il se tiendra sous la coprésidence d’honneur de GISÈLE HAINS, présidente de la Fondation église de La Nativité de Notre-Dame et présidente de l’Association Lyrique de Beauport ainsi que DANIELLE NICOLE, directrice de l’École de musique des Cascades de Beauport et présidente du Conseil beauportois de la culture de Beauport.

Billetterie

Les billets pour ce concert-bénéfice sont en vente au coût de 20$, auprès de Gisèle Hains au 418-666-3349 ou Liliane Huot au 418-822-4156. Il est également possible de s’en procurer en écrivant à fondationlaurentbreton@videotron.ca ou au presbytère de Beauport.Notez que les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement, mais doivent détenir un billet. Les sièges seront réservés pour les groupes seulement.

L’argent récolté sera remis à la Fondation Laurent-Breton. Celle-ci a été mise sur pied par LAURENT BRETON qui désirait assurer la pérennité des deux organismes qu’il a fondés, l’Harmonie des Cascades et l’École de musique des Cascades de Beauport. M. Breton a contribué grandement à l’épanouissement de plusieurs musiciens. Ne pouvant plus pratiquer à la suite d’un accident cérébro-vasculaire, il laisse en héritage, à travers cette fondation, son amour pour ces jeunes et pour la musique», indiquent les organisateurs. Ainsi, les sommes recueillies permettront de «contribuer à l’essor de la musique d’harmonie», notamment en offrant des stages, des équipements et des bourses.
Designed by Freepik

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.