Sabrina Sirois
Home À la Une La magie de Noël s’empare du Petit Champlain et Place-Royale

La magie des fêtes s'empare du Petit Champlain et de Place-Royale

Vieux-Québec — La magie de Noël s’est installée dans les quartiers Petit Champlain et Place-Royale. Plusieurs activités sont prévues au cours des prochains weekends pour souligner le temps des fêtes.

Les passants auront remarqué que les rues sont revêtues leurs beaux atours. Des guirlandes ont été suspendues, les commerces sont décorés tandis que le sapin de Noël géant a été installé à place Royale. Celui-ci est plus gros que l’an dernier. Le père Noël a pris possession de son petit royaume au parc Félix-Leclerc. Les enfants qui iront le voir et qui ont été sages recevront des surprises.

Deux journées thématiques se tiendront au cours des prochaines semaines. Le 2 décembre de 13h à 16h, on invite les familles à se photographier avec le père Noël en compagnie de leur animal. Le Centre sportif canin 4 pattes sera sur place pour s’occuper de l’animation tandis que la SPA de Québec récoltera des dons pour son organisme. Des tirages et des gâteries pour chien et chat seront offerts par Létourno.

La traditionnelle journée familiale sera de retour le 9 décembre. De 13h à 16h, les familles seront à l’honneur. Au programme : animation, cadeaux et tirage de prix offerts par les commerçants du secteur.

Ambiance musicale

En outre, les gens qui viennent magasiner ou simplement se promener pourront rencontrer des groupes qui égaieront le quartier par des chants. Des chorales déambuleront dans les rues pour offrir des prestations. Certaines donneront des spectacles sur le parvis de l’église Notre-Dame-des-Victoires. Le calendrier des prestations est disponible sur quartierpetitchamplain.com et placeroyale.ca.

Tous les détails de la programmation de Noël sont disponibles au quartierpetitchamplain.com ou facebook.com/quartierpetitchamplainquebec.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.