Sabrina Sirois
Home Actualités Lise Poulin, lauréate du Prix Hommage Aînés Capitale-Nationale

Lise Poulin, lauréate du Prix Hommage Aînés Capitale-Nationale

Charlesbourg — Bénévole depuis 25 ans, Lise Poulin est la lauréate de la région de la Capitale-Nationale pour le Prix Hommage Aînés. En tout, 18 distinctions ont été remises pour souligner l’engagement de personnes pour le mieux-être des aînés dans leur communauté.

«Je tiens à remercier Mme Poulin pour son implication bénévole et son dévouement exemplaires envers les personnes aînées de notre région. Son impressionnante feuille de route et ses réalisations, qui contribuent grandement au mieux-être de nos concitoyennes et concitoyens, nous permettent d’affirmer haut et fort qu’elle est une véritable source d’inspiration pour nous tous», commente SÉBASTIEN PROULX, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Les personnes âgées ont toujours été une priorité pour LISE POULIN. Elle a notamment participé à la création du Centre d’action bénévole du Contrefort (CABC) qui propose de l’aide aux aînés démunis depuis 1992. Jusqu’en juin dernier, elle était membre du conseil d’administration. Elle est toutefois toujours active au sein de l’organisme. Elle poursuit son bénévolat pour l’accompagnement-transport, les visites d’amitié et le service Aînés-nous à vous aider!

Détentrice d’une formation universitaire en gérontologie, Mme Poulin a mis sur pied un comité sur la prévention du suicide chez les personnes aînées, dont l’objectif est de veiller à l’amélioration de leur qualité de vie grâce à des gestes posés au quotidien. «Depuis ses débuts à titre de bénévole, sa grande capacité d’écoute, sa fidélité, son engagement, sa disponibilité et son dévouement exemplaire ont eu des effets très importants dans la vie des usagers du CABC et de leurs proches», indique-t-on.

De gauche à droite : la présidente de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, Judith Gagnon, la lauréate, Lise Poulin, et la ministre, Francine Charbonneau.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.