Sabrina Sirois
Home À la Une Lancement double aux Trafiquants d’art ce jeudi

Lancement double aux Trafiquants d’art ce jeudi

 

Vieux-Limoilou — Le groupe (swedish) Death Polka lance une édition spéciale en vinyle de son disque Judith Judith. L’événement aura lieu le 9 novembre à la boutique des Trafiquants d’art. Le lancement est jumelé à l’exposition de l’artiste français Julien Pacaud qui est de passage à Québec ce jeudi.

Judith Judith de (swedish) Death Polka est paru à l’été 2006. «C’est un album néo-classique-pop-ambiant unique et intemporel, aussi significatif maintenant qu’au moment de sa composition», explique le duo composé de SAM MURDOCK et GUILLAUME LIZOTTE. Le disque raconte l’histoire d’une orpheline décidée lors de l’effondrement du pont de Québec, il y a cent ans. Le récit est inventé, mais la tragédie est survenue.

275 vinyles

La formation musicale a décidé d’offrir une version en vinyle transparent de Judith Judith. Seulement 275 exemplaires sont disponibles. Chacun a été numéroté et assemblé à la main. «Cette édition spéciale existe pour célébrer l’histoire, la musique et le génie visuel de Julien Pacaud. Le tout est accompagné d’une enveloppe mystérieuse incluant une carte postale, un code de download, une affiche, un fanzine Death Polka et la version CD des chansons. C’est un moment spécial et la première coparution et collaboration entre P572 et Label Obscura, qui se spécialise dans la réédition d’albums canadiens marquants des 30 dernières années», expliquent les deux musicines.

Julien-PacaudLors de l’événement aux Trafiquants d’art, l’album sera joué. Le public pourra également voir les œuvres de l’illustrateur JULIEN PACAUD. C’est lui qui a d’ailleurs conçu la pochette de Judith Judith.

La boutique est située au 975A, 3e Avenue. L’activité se déroulera de 18h à 20h.

Photos: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.