Sabrina Sirois
Home À la Une Ensemble pour un Noël sans faim : Objectif de 30 000$

Ensemble pour un Noël sans faim : Objectif de 30 000$

 

Limoilou — Le Service d’entraide du Patro Roc-Amadour est de retour pour une deuxième année avec sa campagne de financement Ensemble pour un Noël sans faim. L’objectif est de récolter autant d’argent que l’an dernier, soit 30 000$.

Mine de rien, cette nouvelle activité de financement a permis à l’organisme d’avoir de la nourriture jusqu’en juin. L’ultime but selon le bénévole MICHEL COUTURIER serait d’avoir «un Noël sans faim».

L’insécurité alimentaire est bien présente dans Limoilou. Les besoins sont d’ailleurs croissants. Chaque année, ce sont 65 tonnes de nourriture qui sont distribuées. Quelque 520 ménages reçoivent du dépannage alimentaire annuellement. Mme Laperrière qui bénéficie de la distribution alimentaire a raconté que «les demi-journées au Patro Roc-Amadour étaient des moments de joie surtout pour les personnes seules». La distribution est l’occasion de socialiser pour plusieurs. Quant aux paniers de Noël, 350 sont remis dans le secteur Lairet. Dans le grand Limoilou, on en distribue 1200.

Trois façons de contribuer

Encore une fois, le Service d’entraide du Patro Roc-Amadour invite les citoyens à être solidaires envers les plus démunis. Ils pourront le faire de trois façons. On tiendra une collecte de denrées non périssables jusqu’au 31 décembre. Il suffit de les déposer au Patro Roc-Amadour selon les heures d’ouverture. Un concert de Noël sera organisé le 3 décembre à la Salle Sylvain-Lelièvre. L’ensemble vocal Chanterelle chantera des airs de Noël. Les billets sont en prévente à 20$ et 25$ à la porte. Il en coûtera 5$ pour les enfants de 12 ans et moins. Enfin, les profits du Bazar de Noël qui aura lieu le 1er décembre au Patro seront versés au Service d’entraide.

La campagne de financement se déroulera à nouveau sous la présidence d’honneur de trois épiciers du secteur : PASCAL BOURBOIN du Provigo Pascal Bourboin, JEAN-NICOLAS TREMBLAY de IGA des Sources Charlesbourg et DANY PAQUET de IGA Extra Lebourgneuf. Chaque commerce amassera les dons en plus de proposer des sacs de denrées non périssables vendus au coût de 10$. Et chacun souhaite battre le nombre vendu l’an dernier.

Sur la photo: Jean-Marc Duval, attaché politique du député Alupa Clarke, Guillaume Gagné, représentant de Jean-Nicolas Tremblay du IGA des Sources Charlesbourg, Pierre Denis, Dany Paquet, directeur du IGA extra Lebourgneuf, Pascal Bourboin, directeur du Provigo Pascal Bourboin, Suzanne Verreault, conseillère du district Limoilou, Sophie Nantel, attachée politique du député de Jean-Lesage André Drolet. En avant: Martin Deschênes, directeur du Service d’entraide du Patro Roc-Amadour, Colette Daigle du Comptoir St-Charles et Clément Lemieux, directeur général du Patro Roc-Amadour. Photo: Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.