Sabrina Sirois
Home À la Une «Destination Pôle Nord» avec la Parade des Jouets

«Destination Pôle Nord» avec la Parade des Jouets

Basse-Ville — La Parade des jouets fera voyager les familles jusqu’au Pôle Nord lors de sa prochaine édition. Plusieurs activités se dérouleront les 11 et 12 novembre.

Le populaire défilé se tiendra sous le thème «Destination Pôle Nord». Le départ est prévu comme à l’habitude à l’intersection des rues Simon-Napoléon-Parent et Chênevert à compter de 15h. Chars allégoriques, fanfares et troupes de danses déambuleront dans les rues de la Basse-Ville sur Saint-Vallier, Saint-Joseph jusqu’à la 3e Avenue où elle terminera vers 17h30. Plus de 650 participants seront impliqués dans la parade, et ce, dans 80 tableaux, soit 10 de plus que l’an dernier.

Pour se réchauffer, des activités seront organisées. Du côté de Saint-Roch, la SDC centre-ville attend les gens à la pré-parade dès 13h sur le parvis de l’église Saint-Roch. Pour sa part, la SDC Saint-Sauveur tient son tailgate au parc Durocher à compter de 13h30.

Cette année, ce sont deux nouveaux partenaires qui amasseront les jouets : l’Armée du Salut et la Joujouthèque Basse-Ville. Ceux-ci s’engagent à donner une nouvelle vie aux toutous et autres notamment en les redistribuant directement dans la collectivité. Les jouets seront en location à la Joujouthèque, profitant ainsi aux 500 familles membres, ou remis aux enfants gratuitement. Autrement, il sera possible de contribuer aux bonheurs des enfants défavorisés en se procurant le grelot officiel de la Parade des Jouets, au coût de 5$.

Activités sur Grande Allée

Le lendemain, les festivités se poursuivront sur Grande Allée. De 11h à 15h, 12 chars allégoriques y seront exposés. Le site sera également animé. Les visiteurs pourront s’amuser dans des jeux gonflables, avec une Tyrolienne, un photobooth, du maquillage, etc. Rappelons que le tout est présenté gratuitement.

L’animatrice JULIE HOULE agira cette année comme marraine de l’événement. Le rôle de porte-parole a été attribué à NANCY DOYON, fondatrice de SOS Nancy.

Info.: www.paradedesjouets.ca

Photo: Archives Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.