Sabrina Sirois
Home Activités Le Choeur En Supplément’Air en concert

Le Choeur En Supplément’Air en concert

Québec — Les choristes et les musiciens du Choeur En Supplément’Air, un des plus gros choeurs de chant choral en Amérique du Nord, se préparent à présenter leur spectacle intitulé Portée par le vent… qui met en valeur les trésors de la chanson d’expression française.

Chaque mois, les 300 choristes unissent leurs voix lors de répétitions hors du commun en vue de se préparer pour un concert annuel unique. Comme l’année 2017 marque le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le répertoire du Choeur En Supplément’Air souligne pour l’occasion la richesse et la diversité de la culture francophone au Canada. Aux nombreuses voix s’ajoute de la musique aussi variée que celle de la mandoline, du banjo et du bouzouki.

Ce spectacle sera présenté le 11 novembre à 20h à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec et met à l’avant-plan des oeuvres d’auteurs bien connus allant de Gilles Vigneault aux Charbonniers de l’enfer en passant par Paul Daraîche.

Deuxième concert

Portée par le vent… est le deuxième concert du Choeur En Supplément’Air, une grande chorale à quatre voix formée d’environ 300 à 400 choristes adultes provenant de toutes les régions du Québec et ayant une vaste expérience du chant choral. Son répertoire est composé essentiellement de chansons populaires francophones d’ici et d’ailleurs. Sa directrice musicale et artistique qui est également la fondatrice du Choeur est Carole Bellavance, bien connue pour son expertise dans la direction de chorale partout dans le monde. Elle est assistée par une chef de Choeur adjointe, Johanne Bolduc, qui possède aussi une vaste expérience en tant que chef de Choeur.

Info.: www.choeurensupplementair.com

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.