Sabrina Sirois
Home Sports Alicia Champoux-Martin Hockey en bref : Martin Brodeur

Hockey en bref : Martin Brodeur

Après une 1re saison en tant qu’entraîneur des gardiens de but, Martin Brodeur a quitté son poste. Le gagnant de la Coupe Stanley à trois reprises est toutefois demeuré avec l’équipe quand même.

Il faut dire que l’organisation des Blues de St-Louis a décidé de le garder. L’ex-gardien de but des Devils du New Jersey occupera le poste d’adjoint au directeur général. Jake Allen éprouvait des difficultés et c’est pour cela que le participant de quatre Jeux olympiques a pris la place de Jim Corsi.

Le sportif originaire, de Fredericton au Nouveau-Brunswick, est revenu le gardien qu’il a toujours été et peut-être même mieux. Le gagnant de deux médailles d’argent aux Championnats du monde en 1996 et 2015 va même devenir le responsable des recherches pour un nouvel entraîneur de gardiens. Le médaillé d’or à deux reprises lors des Jeux olympiques de Salt Lake City et de Vancouver reste très actif dans le monde du hockey.

Section LHJMQ : En bref

Première expérience en tant qu’entraîneur-chef dans la ligue du Québec pour Daniel Renaud!

Il n’a jamais entraîné une équipe dans le midget AAA, mais il tentera sa chance avec une équipe de la LHJMQ. Sa nouvelle vie en tant qu’entraîneur-chef commencera la saison prochaine avec les Cataractes de Shawinigan. Il succèdera à Claude Bouchard, le Jonquiérois était en poste depuis le 17 février 2016.

Les Cataractes se font voir dans la LNH en se faisant repêcher des joueurs assez souvent. En 2012, il y a eu Justin Haché en 7e ronde. En 2013, c’était au tour de Dylan Labbé qui a été repêché en 4e ronde. 2014 a été une année sans joueur repêché, mais ils se reprennent en 2015 avec 2 joueurs dont un en 1re ronde soit Anthony Beauvillier qui joue pour les Islanders de New York. Le jeune joueur de 19 ans natif de Sorel-Tracy a joué 66 parties cette saison 2016-2017 et a récolté 9 buts-15 aides pour un total de 24 points à son année recrue. L’autre joueur est Dennis Yan qui a été repêché en 3e ronde.

Le nouvel entraîneur de cette équipe va-t-il faire des miracles dans une très bonne équipe déjà établie depuis quelques années? Va-t-il connaître un succès aux près de ces joueurs et monter des joueurs jusqu’au sommet en atteignant la LHN durant les repêchages? C’est un rendez-vous à la prochaine saison!

Photo: Facebook Martin Brodeur

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.