Sabrina Sirois
Home Actualités Fondation du Cégep de Sainte-Foy : Objectif dépassé avec 4 015 500$

Fondation du Cégep de Sainte-Foy : Objectif dépassé avec 4 015 500$

Sainte-Foy — La campagne de financement majeure de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy a largement dépassé l’objectif de départ. La somme de 4 015 500$ a été récoltée jusqu’à maintenant.

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a dévoilé le résultat le 23 octobre. Elle indique que « ce premier résultat, qui vient fracasser l’objectif financier initial de 2,5 M$.» L’organisme a tenu à souligner le dynamisme des coprésidents du cabinet de campagne, MICHEL DALLAIRE, chef de la direction de Cominar, et JACQUES LAURIN, directeur général de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy.

Rappelons que les élèves se sont mobilisés et ont contribué pour 1 M$ à la campagne. «Il s’agit ici d’un signal fort, témoin de l’importance que les étudiants accordent aux projets soutenus par cette campagne. Comme ces projets auront des retombées directes sur tous les étudiants du Cégep, ceux-ci nous ont manifesté leur appui en devenant des partenaires dans le succès de ce projet collectif. Cette contribution exceptionnelle a eu l’effet d’un levier dans l’atteinte de ce résultat », indique NATHALIE LAROSE, directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Projets concrets

L’argent sera investi dans trois volets. Le projet Santé vise à créer un pôle d’excellence (750 000$). Un montant de 750 000$ servira à améliorer les installations sportives. Le dernier projet appelé Expérience + a pour objectif de bonifier « l’expérience collégiale en développant des compétences entrepreneuriales et en soutenant l’apprentissage d’une deuxième ou troisième langue, la pédagogie innovante et le programme de bourses (1 M$).»

Certains d’entre eux ont déjà vu le jour notamment le Centre S, soit un laboratoire de technologie de simulation de haute fidélité de même que le rehaussement du gymnase B-214 et la transformation d’une partie des installations sportives situées dans l’aile J du Cégep.

Grâce aux sommes supplémentaires recueillies, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy pourra appuyer davantage les investissements requis pour les aménagements et consolider le programme Expérience +.

Sur la photo avec le chèque (de gauche à droite) : Nathalie Larose, directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, Jacques Laurin, directeur général de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, Michel Dallaire, chef de la direction de Cominar, et Carole Lavoie, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.