Sabrina Sirois
Home Actualités Délégation colombienne en visite à la Caisse Limoilou

Délégation colombienne en visite à la Caisse Limoilou

Vieux-Limoilou — La Caisse Desjardins de Limoilou a accueilli le 26 septembre une délégation colombienne venue se familiariser avec le modèle coopératif du Mouvement Desjardins.

En tout, huit représentants d’instances gouvernementales et d’institutions financières de la Colombie ont été invités au Québec par Développement international Desjardins (DID). Cette filiale est présente en Colombie depuis 2014. Elle soutient entre autres les acteurs du système financier agricole colombien afin d’améliorer l’offre de services aux agriculteurs.

Gouvernance et engagement

Au cours de la journée passée à la Caisse Limoilou, les Colombiens se sont familiarisés avec le modèle et les valeurs du Mouvement Desjardins. Il a été question de gouvernance, des services financiers agricoles et de l’engagement de la coopérative dans son milieu.

«Notre visite de Desjardins est venue renforcer notre désir d’intervenir localement, auprès d’organisations communautaires et solidaires du milieu en Colombie, et de maximiser l’impact de nos activités de finance inclusive», indique FABIO ANDRES MONTOYA, directeur exécutif d’Interactuar, une institution qui offre à la fois des services financiers et un service de développement entrepreneurial auprès des microentreprises de Medellin, en Colombie.

De son côté, le directeur général de la Caisse de Limoilou a trouvé les échanges bénéfiques. «Cette rencontre est venue renforcer notre désir de partager nos forces et nos succès avec des pays où l’accès aux services financiers demeure un grand défi», conclut-il.

Photo: Courtoisie

 

*** Dans une précédente version, il était inscrit qu’ils s’agissait d’une délégation chilienne ce qui est faux. L’erreur a été corrigée. Nos excuses.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.