Sabrina Sirois
Home Actualités Conférence sur la gestion de risque dans la chaîne logistique

Conférence sur la gestion de risque dans la chaîne logistique

Saint-Sacrement – La Direction de la formation continue et du service aux entreprises du Cégep Garneau offre une conférence portant sur la gestion de risque dans la chaîne logistique. Le conférencier,  François Émond, est un expert reconnu dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement des entreprises manufacturières et industrielles.

La chaîne logistique d’une entreprise est soumise à une multitude de facteurs internes et externes. Certains de ces facteurs sont prévisibles, d’autres le sont moins. Dans un tel contexte, l’enjeu pour un gestionnaire de la logistique comporte une bonne part de gestion et de mitigation de risque. La logistique est déjà une fonction complexe pour une entreprise qui opère à l’échelle nationale, imaginez à l’échelle internationale! Aux imprévus classiques (qu’il s’agisse de retard de livraison, de bris d’équipement ou de risque de qualité) s’ajoutent la diversité des lois, le risque de change, les douanes, l’instabilité politique et législative des pays avec lesquels l’entreprise transige.

« La logistique, c’est en quelque sorte l’art d’anticiper l’imprévisible et de constamment prévoir des solutions alternatives. » – Marie-France Hallé, professeur – analyste-conseil en chaîne logistique

La conférence de M. Émond est offerte gratuitement.

Il suffit de réserver votre place : progressez.ca\conference

Date : Jeudi 26 octobre

Heure : 8 h à 9 h 30

Endroit : 1530, boulevard de l’Entente

 À propos du conférencier

François Émond est titulaire d’un MBA de l’Université de Sherbrooke et il œuvre dans le domaine de l’approvisionnement depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années. Il a occupé divers postes dans le secteur manufacturier tant dans la petite entreprise que dans des organisations d’envergure internationale comme Bombardier Aéronautique. Il a par la suite poursuivi son cheminement professionnel en approvisionnement dans le secteur public comme gestionnaire de la Division des acquisitions du Service des approvisionnements de la Ville de Québec pendant plus de 4 ans. Il est présentement directeur général du Conseil canadien des marchés publics, un organisme qui se veut le porte-parole des professionnels en approvisionnement des marchés publics canadiens.

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.