Sabrina Sirois
Home À la Une 16e Nuit des sans-abri de Québec

16e Nuit des sans-abri de Québec

Saint-Roch — C’est aujourd’hui le 20 octobre, à compter de 16h, à la Place de l’Université du Québec, que se déroulera la 16e édition de la Nuit des sans-abri de Québec. Événement collectif coordonné par le Regroupement pour l’aide aux itinérants et itinérantes de Québec (RAIIQ).

Pendant que le RAIIQ entreprend des démarches auprès du MSSS afin d’obtenir des ressources leur permettant d’ouvrir des places supplémentaires dans les refuges de la région, la tenue de la Nuit des sans-abri nous rappelle l’importance de déployer une variété de pratiques afin de répondre aux multiples visages de l’itinérance. «Bien sûr, il est primordial d’être en mesure de répondre à la demande en urgence, tout comme il est du devoir d’une collectivité de se développer de façon inclusive et d’accompagner les personnes pour les aider à sortir de la crise», mentionne Magali Parent, organisatrice communautaire du RAIIQ.

Comme par les années précédentes, la 16e édition de la Nuit des sans-abri de Québec constituera une occasion unique de s’informer sur l’itinérance, de remettre en question les préjugés, d’entendre des témoignages et de rencontrer les représentants d’une trentaine d’organismes venant en aide aux personnes en situation d’itinérance.

En plus des incontournables annuels tels que la friperie, la soupe populaire en plein air et le spectacle de variétés, il y aura une collecte de sous-vêtements et de bas neufs sur place.

Information

Quoi: 16e Nuit des sans-abri à Québec

Quand: vendredi 20 octobre 2017 dès 16h00

Où: Place de l’Université-du-Québec (boul. Charest Est/ rue de la Couronne)

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.