Sabrina Sirois
Home Actualités 16e Collecte verte le 15 octobre

16e Collecte verte le 15 octobre

Sillery/Lebourgneuf — Les Caisses Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France et Des Rivières participeront à nouveau à la 16e Collecte verte organisée par 1-800-GOT-JUNK?. L’activité se déroulera le 15 octobre dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets.

De 10h à 16h, les citoyens pourront apporter leurs objets électroniques, électriques et informatiques désuets dans les stationnements des deux coopératives, soit au 2900, chemin Saint-Louis et 2287, avenue Chauveau. Les équipements seront ensuite transformés pour leur donner une deuxième vie. Les Collectes vertes ont permis de détourner depuis 2013 plus de 342,5 tonnes de débris des sites d’enfouissement.

Récupération

La collecte est également organisée par l’ARPE-Québec qui offre aux fabricants, aux distributeurs et aux détaillants de produits électroniques mis en marché au Québec un programme de conformité environnementale approuvé. Elle a la responsabilité de mettre en oeuvre et d’exploiter pour ses membres un programme responsable de récupération et de valorisation des produits électroniques, conformément aux normes établies par l’ARPE et aux exigences du Programme québécois d’intendance des produits électriques et électroniques en fin de vie utile. Près de 1000 points de dépôt officiels sont accessibles dans la province. Pour plus de renseignements, visitez recyclerMESelectroniques.ca/qc.

Organisée par Zéro Déchet Québec, la Semaine québécoise de réduction des déchets organise des activités pour sensibiliser les citoyens à l’impact de la pollution créée par les rebuts domestiques. Info. : sqrd.org.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.